Voici mes rapport comme demandé par Malekal, et ci-après info sur le problème que je rencontre.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0u14k7t5r7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14h11y5q13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14q14v13n8
Bonjour,
Depuis quelques jours, pendant une analyse scan virus avec Microsoft security essential, mon pc plante puis m'affiche un écran bleu avec ce texte pour le problème :
A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval.
Après cela, j'ai fait les dernières mises à jours de ma carte graphique et de windows update.
J'ai aussi fait un nettoyage avec AdwCleaner, et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) qui m'ont enlevé certaines merdes dans les clés registres.
Re scan virus en complet et re plantage avec écran bleu, je précise que l'analyse rapide fonctionne bien et ne me plante pas le pc, juste en analyse complète qu'apparait le problème.
J'ai donc installé WhoCrashed, voici la conclusion :
2 crash dumps have been found and analyzed. Only 0 are included in this report.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Après cela je suis allée sur tousmesdrives.com, il y avait effectivement pas mal de pilotes à mettre à jour, j'en ai mis plusieurs mais d'autres je ne sais pas si c'est lié au site ou à mon pc, mais impossible d’exécuter les programmes et donc d'installer les pilotes à jour.
Re scan, même problème...
J'ai desintallé et reinstallé mse, même problème..
J'envisage d'installer un autre antivirus à sa place pour voir.
Même si ce problème n'empêche pas du tout mon pc de fonctionner, tant que je ne fais pas d'analyse complète avec le scan virus mse, mon pc fonctionne très bien et il n'y a pas d'autres anomalies. Mais je n'aime pas laisser ce genre de plantage sans en trouver la cause..
Merci par avance pour votre aide !
L'erreur a juste changé dans l'écran bleu. Les premiers écrans bleus que j'avais, indiqués cela comme erreur :
A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval.
Maintenant j'ai celui-ci : the systeme encourted an uncorrectable hardware error..
Rapport FRST + prob écran bleu pendant scan virus MSE
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Rapport FRST + prob écran bleu pendant scan virus MSE
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-