Bug en sortie de mise en veille prolongée et double compte au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Norphirion

Bug en sortie de mise en veille prolongée et double compte au démarrage

par Norphirion »

Bonjour à tous,

Depuis deux petites semaines j'ai un petit soucis en sortie de veille prolongée, c'est comme si l'ordi n'arrivait pas à récupérer la sortie vidéo donc je me retrouve avec un écran noir ou presque et tout est bloqué:
probleme-affichage.jpg
Donc:
-windows à jour
-CG à jour
-autres drivers à jour aussi
-BIOS à jour

-Veille hybride activée
-Les DD et les périphériques ne s'arrêtent jamais après un temps de pause

-Pas d'OC

Voilà pour résumer ce que j'ai testé. Je pense que ça vient des réglages de la fréquence mémoire et/ou proco parce que tout est géré automatiquement par le bios et les applis Gigabyte. Dès que j'essaye d'OC (réglages automatiques toujours), l'ordi me fait des black screen comme celui juste au dessus avant de se bloquer totalement pour me forcer à redémarrer. Je ne m'y connais pas encore beaucoup en OC donc j'évite de patouiller les fréquences à la mano.
Après je ne suis pas sûr du tout, donc toute proposition reste la bienvenue.
Je met quand même un screen de CPU-Z:
Probleme-affichage-cpuz.png
Et deux de l'appli OC Gigabyte:
Probleme-affichage-gigabyte.png
Probleme-affichage-gigabyte-2.png
Comme ça vous pourrez voir si un truc vous paraît anormal

J'ai essayé de faire une la restauration du système qui s'est soldé en Plantage BSODau démarrage avec le message "inacessible boot device" du coup, par miracle j'ai réussi à atteindre les options de réparation qui m'ont permis de faire une restauration pour annuler la restauration précédente et réparer tout ce joyeux bordel...
Et entre temps, j'ai eu un nouveau bug qui me met une deuxième utilisateur au démarrage alors que dans le menu netplwiz je n'en ai qu'un seul...
La demande de mot de passe est bien désactivé dans netplwiz et dans les options de compte mais windows s'obstine à me le demander avec le mauvais compte...
j'ai déjà essaye les solution trouvés sur internet mais rien ne résous le problème.

Merci d'avance

La config si ça peut aider:

-Windows 10 Professionnel 64-bit
-Intel Core i7 7700K @ 4.20GHz
-G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 16 GO 3000 MHz CAS14 (bloqué à 2133 du coup)
-Gigabyte AORUS Z270X-Gaming 8
-Gigabyte Geforce GTX 1080 Ti AORUS Xtreme Edition
-Corsair RM850i - 850 W
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Bug en sortie de mise en veille prolongée et double compte au démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Tu pourrais donner le modèle de CPU que tu as ?
Touche Windows + R
tape msinfo32.exe et OK.
C'est dans le résumé système.

et carte graphique dans Composants > Affichage
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Norphirion

par Norphirion »

Désolé pour les images ^^

J'ai résumé rapidement en fin de post la config mais je vais re-détailler ici du coup

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz, 4201 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

Nom NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,
il y a des trucs bizarres avec Windows 10, car c'est le troisième sujet avec ce genre d'affichage que je vois passer.
C'est aussi le 3e sujet avec ces BSOD inacessible boot device.

Désactive l'accès rapide pour voir : https://www.malekal.com/windows-10-les- ... en-veille/

Il faudrait essayer des pilotes Nvidia datant de Décembre, si pas mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Norphirion

par Norphirion »

Alors pour le moment, le problème de sortie de veille semble corrigé... Pour le moment je dis bien. Du coup merci pour ça déjà

Cependant j'ai toujours le soucis de second compte au démarrage qui me demande un mot de passe...
Pour rappel, aucun autre compte dans la fenêtre netplwiz, dans les paramètres windows ou le panneau de config.
La saisie du mot de passe est désactivée dans la fenêtre netplwiz, dans les paramètres windows et dans les options d'alimentation (parce que je viens de voir qu'il y avait cette option ici aussi)

Autre soucis que je viens de remarquer, j'ai voulu remettre la fréquence du proco à 4.2 GHz pour être à la fréquence d'origine vu que l'appli gigabyte me l'OC à 4.5 GHz tout seul mais quand je modifie les fréquences à la main, ça commence à me faire des pics entre 3 GHz et 4.5 GHz avant de se bloquer et de me forcer à relancer le pc...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sélectionne le dans netplwiz, coche l'option pour mettre CTRL etc
enlève le, ça doit te demander de ressaisir le mot de passe, vois ce que cela donne.

Norphirion

par Norphirion »

Bon, après un petit test, le second problème semble également résolu. Je reviendrai si y'a du nouveau ou si c'est à nouveau cassé et que j'arrive plus à réparer x)

Merci pour le coup de main comme d'hab, le seul fofo où on a des réponses claires et fonctionnelles XD
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)