bonjour a tous,
j'ai des soucis sur 2 pc portables avec la mise a jour de cette version 1709 de windows 10,
sur un Hp laptop 10, ça moulinait pendant des heures pour rien et pour bloquer a 91%, j'ai réussi a masquer cette maj grace aux excellents conseils de ce site,
par contre sur un Lenovo Ideapad 100, j'ai laissé faire et depuis au redémarrage j'ai l'écran de démarrage Lenovo et une fenetre d'erreur :
"installer Windows, windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation"
et du coup j'ai juste accés a "enter" et le pc redémarre pour revenir au même pb,
je précise que ce pc avait déja rencontré un souci suite a une précédente maj et que quand on me l'a confié il était tout mal configuré, avec les icones énormes etc...
donc question : qu'est ce que je peux faire pour rattraper le coup et pouvoir redémarrer et arriver au menu qui me permettra de bloquer cette maudite maj ?
merci de vos précieux conseils.
probléme écran noir suite a installation maj version 1709
Modérateur : Mods Windows
Re: probléme écran noir suite a installation maj version 1709
Salut,
Depuis les options de récupération de Windows 10
vois si tu as une option pour rétrograder Windows 10.
Si pas impossible :
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Depuis les options de récupération de Windows 10
vois si tu as une option pour rétrograder Windows 10.
Si pas impossible :
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bonsoir a tous,
le temps passe trés vite et ayant été pas mal occupé (ah la plomberie...) je n'avais pas eu le temps de revenir sur la question que j'avais posée, merci encore Malekal_morte pour ces précieux conseils, pas grand chose ne fonctionnait, mais il y a une petite astuce sur les pc Lenovo, qui se trouve être tout simplement un petit poussoir de réinitialisation, qu'il faut appuyer avec une aiguille plutôt qu'un trombone, car situé assez profond, mais, miracle, le pc redémarre et se remet en config d'usine, on perd tout mais au moins il redémarre,
pas mal, c'est tellement facile...
du coup ça m'a pris du temps a tout remettre les applis, mais au moins j'ai pu redémarrer.
le temps passe trés vite et ayant été pas mal occupé (ah la plomberie...) je n'avais pas eu le temps de revenir sur la question que j'avais posée, merci encore Malekal_morte pour ces précieux conseils, pas grand chose ne fonctionnait, mais il y a une petite astuce sur les pc Lenovo, qui se trouve être tout simplement un petit poussoir de réinitialisation, qu'il faut appuyer avec une aiguille plutôt qu'un trombone, car situé assez profond, mais, miracle, le pc redémarre et se remet en config d'usine, on perd tout mais au moins il redémarre,
pas mal, c'est tellement facile...
du coup ça m'a pris du temps a tout remettre les applis, mais au moins j'ai pu redémarrer.
ha ok parfait alors =)
Merci du retour
Merci du retour

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-