Avira éteind mon ordi tout seul

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

magicmaster

Avira éteind mon ordi tout seul

par magicmaster »

Bonjour,

quelques minutes après avoir démarré mon ordinateur une fenêtre apparait "Le système va maintenant être arrêter" avec un compte a rebours de 300sec.

Si je clique sur la fenêtre plusieurs fois le compte a rebours se stoppe mais si je ne vois pas la fenêtre s'ouvrir (par exemple quand je joue a un jeu en plein écran) mon ordi s’éteint même si je m'en sers notamment en plein jeu...
Fenetre arret.png
Quand je vais dans le gestionnaire des tâches je retrouve ce programme dans le programme : Avira OnDemand File Scanner (32 bits). je ne vois pas de scan d'Avira en cours et je ne me rappelle pas avoir paramétrer Avira pour un arrêt automatique même après un scan.
Gestionnaire tache.png
Quand je cherche à contacter Avira sur ce problème je n'y arrive pas parce que la version gratuite (que j'ai) ne donne pas accès au contact

Pour info ordi ACER Aspire E15 Windows 10 Home Home Edition antivirus/firewall Avira

D'avance merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Avira éteind mon ordi tout seul

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle/réinstalle Antivir
ou Désinstalle complètement Antivir pour laisser la place à Windows Defender.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
magicmaster

par magicmaster »

Bonjour Malekal_morte
Windows defender est aussi bon antivirus que Antivir ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il s'en approche mais surtout, il va pas te saouler avec des publicités, des propositions pour installer des logiciels inutiles et payants.
Si tu ne télécharges pas n'importe quoi, il peut être suffisant avec quelques autres conseils de sécurité à suivre.

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
et limiter PowerShell : Les virus Powershell

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.