Sauvegarde W10 - Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans un environnement de poste de travail mobile

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Al31

Sauvegarde W10 - Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans un environnement de poste de travail mobile

par Al31 »

Bonjour ,
Tout d'abord félicitations aux concepteurs du site. Trés bien fait , les procédures sont claires et précises.

Le PB :Un PC fixe avec W10 pro (acheté) et monté sur SSD ,et 3 disques de data.

Aprés un probléme de plantage suite à une défaillance d'un disque de data, démarrage impossible ,SSD VW10 non reconnu. j'ai pu réparer et rebooter sur le SSD ( en suivant les procédures trés bien faites de ce site ).
Par contre je ne peux plus faire de sauvegarde de Windows via le panneau de conf , j’accède bien "à sauvegarde et restaurer( W7)" . Puis si je veux désactiver la planif ou vérifier la sauvegarde. J'ai une petite fenêtre nommée "sauvegarde windows" avec une croix rouge et le teste suivant :

Ce message apparait périodiquement de manière aléatoire. : Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans un environnement de poste de travail mobile

2018-01-07_10h26_33.png
Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: W10 - impossible d'activer la sauvergarde

par Malekal_morte »

Salut,

Je connais pas ce message d'erreur.
Ca donne quoi depuis les paramètres de Windows 10 > mise à jour et sécurité > onglet à gauche sauvegarde ?

tu as plus d'informations dans l'l'observateur d’événements de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Al31

par Al31 »

Salut ,
J'ai une erreur " task host windows" à l'arret et l'accés aux paramétres souvent bloqué.
Je vais essayer de régler ce probléme avant celui de la sauvegarde.
merci de l'aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de mise à jour en attente ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Sauvegarde W10 - Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans un environnement de poste de travail mobile

par Malekal_morte »

Pour résoudre le message "Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans un environnement de poste de travail mobile", tentez ceci :
  • Touche Windows +R
  • tape regedit et OK.
  • Déroule à gauche : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
  • A droite, Double-cliquez sur la valeur PortableOperatingSystem et inscrivez 0 à la place.
  • Redémarre le PC