"résolu" Recuperer la partition de recuperation systeme d'un hdd

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

xapolux

"résolu" Recuperer la partition de recuperation systeme d'un hdd

par xapolux »

Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de récupérer ou cloner la partition de récupération systeme d'un portable toshiba satellite modele C55D -A-161 sous windows 8.
je viens d'acheter un nouveau disque et j'aimerai y remettre la partition de récupération systeme.
le changement de disque fait suite a une coupure de courant pendant un chkdsk rendant mon disque dur illisible.

J'ai démonté le dd et installé dans un autre pc.
j'ai une erreur SMART dans le logiciel "ashampoo HDD control."
dans le gestionnaire de disque de windows 7 je vois plusieurs partitions sans lettres et une partition avec la lettre "L" en RAW.
j'ai fait un chkdsk /f /r en mode admin je vous met une capture d’écran des résultats.
2018-01-06_17h13_19.png
2018-01-06_17h14_47.png
j'ai telechargé et gravé le live cd Malekal win 10
remonté le dd dans le portable et booté sur le dvd,
il a commencé a charger des fichier puis est passé en mode de analyse et récupération du lecteur
j'ai un écran qui me dit : analyse et reparation du lecteur (\\?\Volume{un numéro a rallonge }) : 73% terminé(s) le pourcentage n'évolue plus depuis une heure.
merci pour vos conseils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par xapolux le 15 janv. 2018 17:43, modifié 1 fois.
xapolux

Re: Recuperer la partition de recuperation systeme d'un hdd

par xapolux »

bonjour, ce matin le pc a démarré sur le live cd après avoir tourné plus de 5h sur l'analyse.
J'ai un message d'erreur qui me dit : The processor detected is not supported.
AMD A6 5200 APU with Radeon(TM) HD Graphics
j'ai cliqué sur ok (pas d'autre choix) et je suis sur l'interfacez du live cd.
j'ai effectue un HD Tune le bench ne fonctionne pas.
j'ai lancé un error scan il y a plusieurs secteur défectueux.

je galere avec test disk n'etant pas sur de bien faire.
rapport de test disk
Dernière modification par xapolux le 07 janv. 2018 10:48, modifié 1 fois.
xapolux

par xapolux »

oups je vous remet l'image en meilleure définition.
IMG_5247(1).JPG
je viens de relancer un test disk qui rame et avance tres lentement sur l'analyse des cylindres avec des read error at 9/240/40(1ba=176128)
je ne sais plus quoi faire.
merci .

je vous donne un etat du DD avec hdtunes.
IMG_5248.JPG
je vous mets une photo du gestionnaire de disque.
IMG_5249.JPG
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Il est mort le disque.
du coup le cloner n'a pas grand intérêt car tu vas avoir des erreurs de copies ou blocage.
Sauvegarde les données importantes.

et sinon c'est possible de cloner la partition de récupération, si elle n'est pas endommagée.
Par contre après faut passer des commandes pour la remonter etc.
Donc pas simple.
tu as des exemples sur cette page : https://www.malekal.com/recreer-partiti ... windows10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xapolux

par xapolux »

Bonsoir et merci pour la réponse,
je voulais récupérer la partition pour pouvoir installer et valider mon windows 8.1 d'origine mais c'est une version oem "Win 8.1 RTM Core OEM:DM" que je ne pourrais pas activer si j'ai bien compris car elle est lié au disque dur.
donc je vais marquer mon sujet comme résolu.
avez vous un bon plan pour acheter une license windows 10 le moins cher possible ?
bonne soirée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non lié à la carte mère.
Tu dois pouvoir réinstaller Windows 8 et l'activer au pire par téléphone avec Microsoft : Comment installer Windows 8

Sinon les licences sur CDDiscount pour Windows 10 ne sont pas cheres.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xapolux

par xapolux »

merci beaucoup pour tous vos conseils et votre site, j'ai réussi a réinstaller windows 8.1 et fait la mise a jour vers win 10 sans problèmes et gratuitement.
Malekal_morte

Re: "résolu" Recuperer la partition de recuperation systeme d'un hdd

par Malekal_morte »

De rien =)