Actuellement en possession d'un Acer Aspire avec Windows 10, je ne peux plus, à ce jour, accéder à Internet et réparer Windows (que ce soit par le biais de la réinitialisation du système via le panneau de configuration, par le biais des outils Acer ou par le biais de la partition de restauration).
En fait, hier, une fenêtre s'est ouverte indiquant que j'étais infecté par un virus. Il m'était demandé d'appeler un numéro (01 86 65 01 08), ce que j'ai fait, et la personne au bout du fil a pris le contrôle de mon ordinateur (pour installer certains logiciels, exécuter certaines tâches, puis désinstaller les logiciels installés). Je dois avouer ne pas avoir compris ce que cette personne a réalisé sur mon PC.
Aujourd'hui, je ne peux plus accéder à Internet. La plupart des outils Windows sont désactivés (windows update, anti-virus, la restauration du système, journaux d’événements, ...). Je ne peux plus faire de réinitialisation du système : lorsque je démarre mon PC en appuyant sur Alt+F10, un écran bleu apparaît avec comme message :
Je pense que la partition de récupération n'est plus accessible. Je ne peux pas non plus accéder à l'outil de gestion des disques depuis Windows pour voir ce qu'il en est.Recovery
Your PC/Device needs to be repaired
A required device isn't connected or can't be accessed.
Error code: 0xc0000225
À côté, j'ai changé tous mes mots de passe et récupérer toutes mes données mais j'aimerais désormais restaurer mon Windows. Comment faire ?
Merci.