PicLens : une extension Firefox bien jolie

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Diamond

PicLens : une extension Firefox bien jolie

par Diamond »

Par les auteurs de Cooliris Preview, une extension dont le succès grandit : PicLens (ou le nom officiel Cooliris).

Lors d'une recherche d'images sur google ou yahoo ou bien d'autres sites encore, il peut devenir saoulant de cliquer sur chaque image pour les voir en grand, de passer indéfiniment à la page suivante jusqu'à trouver celle qui nous plaît

Bref, cette extension permet de visualiser les images en plein écran, comme dans Media Center.
Lorsqu'un lien est mort, on s'en aperçoit rapidement.

PicLens peut être lancé sans passer par une recherche d'images, et intègre sa propre "barre de recherche" (incluse dans le programme, elle n'ajoute rien à Firefox, à part un petit bouton).
Pour faire une recherche, il suffit simplement de taper ce qu'on recherche (normal :P), d'appuyer sur entrée. On navigue alors parmi les images, sous forme de mosaïque, avec les flèches directionnelles. Pour en agrandir une, on appuie sur Entrée, pour revenir à la mosaïque, Echap. Enfin, pour quitter le programme, Echap.

NB : Fonctionne également avec des sites tels que Flickr, Amazon, deviantART, Photobucket, SmugMug, mais permet également de visualiser les vidéos de Youtube directement dessus

Exemple de recherche sur Eva Green PDT_005 : une petite flèche s'affiche, on clique :
http://uploads.imagup.com/05/1219688994_eva.PNG

Et la magie opère :mrgreen:
http://uploads.imagup.com/05/1219688284_piclens.PNG
Inter note

Re: PicLens : une extension Firefox bien jolie

par Inter note »

PicLens : une extension Firefox ou internet explorer ou opéra... Qu'importe... Bien jolie... En effet, mais...
Au bout de quelques minutes d'utilisation, elle s'avère un gouffre en mémoire au point d'aboutir à un plantage général...

De quelques 50 MB de mémoire, Internet Explorer 7 atteint assez rapidement 500MB et ne semble pas vouloir s'arrêter dans son ascension...

Attrayant au premier abord, on en trouve vite les
limites d'autant que finalement, en sélectionnant le lien internet, on ne fait que retrouver tout bètement, par exemple pour Google, la déclinaison google image...

Donc l'exercice de style est louable, le graphisme attrayant (non sans rappeler celui de Picassa) mais au delà de cela, c'est complètement obsolète en plus d'être un memory black hole

Donc juste à essayer... Et à jeter...
Diamond

par Diamond »

A noter que des mises à jour ont été faites, qui ont rendu PicLens bien plus léger, il prend moins de mémoire, il tourne mieux.
La recherche (intégrée depuis quelque temps) prend moins de temps qu'avant, Youtube a été ajouté dans les sites supportés.

Par exemple, sous Firefox, en recherche d'images, la mémoire prise, même au bout de 5 minutes, tourne autour de 150 Mo. Sous Youtube, c'est 180. C'est pas énorme, d'autant qu'en général, quand on cherche une photo avec PicLens, on ne joue pas à Warcraft en même temps PDT_004.

J'ai modifié la présentation à ce propos.

Voili :)
Yoh

par Yoh »

Bonjour

Je l'avais installé lorsqu'il était en bêta sur IE7, depuis la dernière mise à jour il provoque un problème avec Java. Il semble utiliser en partie Java et, du coup, lorsqu'un site veut utiliser Java, on obtient un message d'erreur. Par exemple je n'arrivais plus à effectuer un scan sur le site Secunia. Une fois PicLens désactivé, le scan fonctionne à nouveau.
PDT_033
Dernière modification par Yoh le 27 août 2008 16:40, modifié 1 fois.
Diamond

par Diamond »

Salut !
Merci de ton info PDT_019
Il me semble que l'extension à la base était pour Firefox, il est possible que sous IE ils rencontrent quelques problèmes, espérons qu'ils corrigeront ça au plus vite.
Et puis :mrgreen: : http://forum.malekal.com/pourquoi-utili ... t4959.html
Yoh

par Yoh »

Oui, je connais cette page mais j'ai choisi de ne pas suivre ce conseil... Les habitudes, sa compte aussi... Ce n'est pas un petit bug avec PicLens qui me ferra changer mon navigateur. Je suis patient, le bug finira par être corrigé. Je garde mon navigateur IE7...
PDT_004