centre de securité!

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
ThorD

centre de securité!

par ThorD »

Bonjours a tous;je souhaiterais avoir de l aide et votre avis sur mon probleme si possible .j ai un acer aspire portable 3000+
processeur sempron xp sp2,apres avoir desintaller un antivirus et reinstaller un nouveau,mon centre de secutiter me dit;que j ai plusieurs logiciel... voir la capture ci dessous.sinon mon pc tourne tres bien,pas de bug rien.s il etait possible de regler se probleme se serait mieux je pense .merci de votre aide a+ :zen:
Image
excuser pour la capture,mais j apprend!! PDT_037
Sacles

Re: centre de securité!

par Sacles »

Bonjour,

Il te reste des traces, sans doute dans le registre, de cet ancien antivirus. Qui était?

Salut.
vegeta67

par vegeta67 »

Norton a tout les coup !!

Salut !! PDT_028
Diamond

par Diamond »

Pour le pare-feu il t'indique qu'il n'en détecte pas et que tu lui as indiqué que tu le gérais toi-même. Quel pare-feu utilises-tu ?
Pour l'antivirus oui il y a des chances que ce soit norton.
Suis les procédures de cette page pour terminer la désinstallation : Désinstaller Norton proprement
ThorD

par ThorD »

Bonjours et excuser moi pour le retard mais je ne recois pas de reponses dans ma messagire donc j attendait !!excuser.mon ancien antivirus etait antivir et j ai preferer remettre avast .j ai supprimer antivir de partout ;j ai meme passer regcleaner pour la base de registre mais il me dit toujours que plusieurs logiciel ont ete trouver et qu un est a jour et me protege .pour mon part feu j ai une livebox donc je gere mon part feu mo-meme.voila je sais plus trop quoi faire pour nettoyer s il reste une clé ou autres!!! si vous avier des suggestion je suis preneur .merci a tous et mes excuse a++ PDT_033 PDT_008
j ai cocher la case pour etre averti des reponses et pour le part feu j ai essayer dans installer un autre et je me suis retrouver avec des ecran bleu et vidange de memoire donc!!je l es supprimé;il doit y avoir conflit entre part feu ;depuis que je l ai desinstaller j ai plus de soucis a++
Diamond

par Diamond »

Bah de toute façon le centre de sécurité...
Il t'embête pas si ?
vegeta67

par vegeta67 »

salut !!
quand tu a desinstaller Antivir (Pourquoi ne pas l'avoir garder ??) a tu penser a bien terminer les processus d'Antivir dans le gestionnaire des taches avant d'aller dans ajout/sup ?
Je ne pense pas et c'est sans doute le pourquoi du comment !! PDT_030

As tu redemarrer ? apres te dit-il toujours la meme chose ?

ps : pour ma part le centre de securité est desactiver de partout !! totalement inutile si tu c'est ce que tu a sur ton pc !! a toi de voir !!)
Dernière modification par vegeta67 le 05 nov. 2007 11:32, modifié 1 fois.
Diamond

par Diamond »

A priori la désinstallation s'en charge et le processus ne peut plus exister puisque le fichier responsable de celui-ci a dû être supprimé.
vegeta67

par vegeta67 »

salut diamond, ça va ?

toujours a l'affut je vois !! PDT_002

dit diamond ? c'est moi qui plane ou je crois qu'il y a nettement moins de poste sur les infections depuis que malekal a lancer son comparatif !! tant mieux pour tout le monde... PDT_042
Diamond

par Diamond »

Yep salut !
Ah je ne sais pas s'il y en a moins peut-être une petite baisse d'inscription. En tout cas il y a un portugais ou espagnol qui vient de s'inscrire, je l'aide en anglais (xD enfin j'essaye) et j'espère qu'il va me comprendre...
ThorD

par ThorD »

merci mais je pense que j ai tout nettoyer,et derriere j ai passer ccleaner aaward et mon antivirus fonctionne et il est a jour.j ai lu le comparatif de Malekal;mais perso je prefere avast.j ai meme nettoyer en mode sans echec mais!!! toujours se message ==> http://img249.imageshack.us/img249/5760 ... 628oh6.png
et je suis allé dans regedit et il n y a plus aucune cle antivir!! merci a vous a++
excuser pour imageshake,mais j ai lu avant de m inscrire que vous n aimiez pas trop cette application ou je me trompe !!
Diamond

par Diamond »

Le mieux serait que tu passes le désinstalleur de Norton pour être bien sûr que ça ne vienne pas de lui, ne t'inquiète pas ça n'entraîne rien normalement.
Puis tente de désinstaller Avast! avec cette page : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Fais ces deux étapes dans tous les cas.
Après cela, rouvre le centre de sécurité et regarde quel antivirus il te dit utiliser. S'il n'y en a pas, réinstalle Avast! si vraiment tu es accro à lui... sinon Antivir
ThorD

par ThorD »

merci Diamond ;je fait c est manip et je vous tient au courant;) :bye3: