Plus de 50 dossiers aux noms étranges

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Beka

Plus de 50 dossiers aux noms étranges

par Beka »

Bonjour tout le monde :)

Pendant cette période de fêtes, je découvre l'ordinateur de mon frère avec un nombre incroyable de dossiers aux noms comme "8f75709b17429d5c24e94d40c4ce3ead" dans le dossier racine du disque dur. De plus, le PC est incapable d'installer quelconque mise à jour, j'ai laissé une nuit entière le PC allumé pour installer des mises à jour, il est resté bloqué sur "préparation de Windows, veuillez ne pas éteindre". Et pour finir, le pc est fortement ralenti depuis la dernière fois que je l'ai touché.

Pouvez-vous m'aider? :/

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !
Maldoror

Re: Plus de 50 dossiers aux noms étranges

par Maldoror »

Il se peut que cela ne soit pas des virus mais des fichiers que Windows a créé car il était patraque. Je te conseille de scanner ton disque avec l'utilitaire du constructeur (du disque dur) à récupérer sur son site (Seagate, Hitachi, Toshiba, Western Digital, etc.).
Mais de quel Windows s'agit-il et de quel ordi ?
Malekal_morte

Re: Plus de 50 dossiers aux noms étranges

par Malekal_morte »

Salut,

Ce sont des dossiers créés par des installations Microsoft comme des mises à jour.
Tu peux les supprimer.

Tu es sur Windows 10 ?

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1703 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.