Orange vous avertit que votre ordinateur est infecté Résultats recherche google redirigés

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

nombo

Orange vous avertit que votre ordinateur est infecté Résultats recherche google redirigés

par nombo »

Bonjour à tous, je n'arrive pas à me débarrasser d'un virus (au autre bestiole assimilée) sur chrome et mozilla
Symptôme: Quand je clique sur un résultat de recherche google, genre via michelin , il me redirige vers une page vérolée qui m'indique que
mon fai Orange a détecté un virus avec un code erreur "303984" et il y a un numéro de téléphone 09 70 73 22 58 à appeler pour se faire dépanner par une team.
J'ai fais un scan avec avira qui m'a trouvé des trucs qu'il a mis en quarantaine, j'ai exécuté malwarebytes qui a trouvé 2 trois trucs, ensuite adwcleaner pareil quelques résultats positifs que j'ai nettoyé , ZHPCleaner aussi nettoyage et pour finir avast browser cleanup. Je précise que j'ai redémarré à chaque fois qu'on me le demandait.
Après avoir fait tout ça, les navigateurs étaient à nouveau opérationnels. Malheureusement après reboot pour voir, le problème est revenu, redirection et page figée pour les 2 navigateurs (ctrl+t pour ouvrir un nouvel onglet et quitter)
J'ai donc relancé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), AdwCleaner, ZHPCleaner, résultat: aucunes menaces détectées chez tout le monde. Il n'a a que avast browser cleanup qui arrive à me récupérer mes browsers temporairement tant que je ne reboot pas.
Si quelqu'un peut jeter un coup d'oeuil sur mes rapports FRST plutôt fournis je lui en serai très reconnaissant. Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13s11j9n12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... c14h8m15m7

ps: Ce pc est utilisé par ma "petite" famille qui a du choper ça sur un site de streaming, je leur est montré la vidéo de démonstration d'une fausse mise à jour flash....
Dernière modification par nombo le 24 déc. 2017 10:25, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Orange a détecté un virus Résultats recherche google redirigés

par Malekal_morte »

Salut,

A désinstaller, sauf si vraiment vous utilisez :
CCleaner
CyberLink Media Suite Essentials
Dropbox
Intel Security True Key
McAfee Safe Connect
Pour les deux derniers, lire : https://www.malekal.com/supprimer-mcafe ... e-connect/

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

Si pas mieux :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nombo

Re: Orange a détecté un virus Résultats recherche google redirigés

par nombo »

Un grand merci pour m'avoir répondu aussi vite ! Donc j'ai supprimé les programmes que tu as listé mis à part dropbox qu'utilise ma copine.
J'ai désinstallé chrome et mozilla, j'ai supprimé le dossier mozilla et renommé le dossier chome en chrome_old (j'aurai pu le supprimer aussi) dans AppData->Local. Réinstallation de mozilla et chrome. Test en cliquant sur résultat de recherche de google: ça marche pour les 2. Reboot retest et là ça marche encore !!
Plus de problème !! Je te remercie infiniment. On peut marquer le sujet comme résolu mais j'aurai aimé attendre 48H en cas de rechute intempestive..
Pour info, au début, je n'avais pas supprimé le dossier mozilla dans Appdata->Local. C'est peut être cela qui a résolu le problème..
nombo

Re: Orange vous avertit que votre ordinateur est infecté Résultats recherche google redirigés

par nombo »

Bon le problème est revenu sur mozilla, chrome n'est plus affecté. Malgré la désinstallation de mozilla et la suppression du dossier mozilla dans AppData-> local, Mozzilla reprend encore d'anciennes informations quelque part lors de la réinstallation. Le problème vient peut être de là. Je vais chercher de ce coté. Bonne journée.
Malekal_morte

Re: Orange vous avertit que votre ordinateur est infecté Résultats recherche google redirigés

par Malekal_morte »

As-tu un compte synchronisé sur Mozilla Firefox ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nombo

par nombo »

Non je n'ai pas de compte sync confirmé après vérification. J'ai donc recherché tous les fichiers ou dossiers contenant les noms mozilla ou firefox dans c: . J'ai supprimé tout ce qui était récent. Cette fois-çi firefox s'est installé sans détecter qu'il avait déjà été installé auparavant.
Test en cliquant sur résultat de recherche genre viamichelin dans google: ça marche
Remêmetest dans google.fr après reboot ça marche toujours. A voir si les symptômes persistent, sinon j'irai voir un exorciste.
Merci d'avoir répondu. Bonne fêtes.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne devrait pas, je pense =)