Erreur critique menu Démarrer sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

REDO

Erreur critique menu Démarrer sur Windows 10

par REDO »

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon démarrer (sur mon compte administrateur uniquement) qui ne se lance pas ou qui se lance difficilement (parfois se lance et parfois ne se lance pas) avec un message d'erreur critique:
erreur-critique-menu-demarrer.jpg
Rq: dans mon deuxième compte utilisateur (standard) le menu démarrer fonctionne parfaitement sans aucun problème, mais je suis obligé de travailler avec mon compte administrateur parce que mes fichiers et applications se trouvent dedans!
j'ai suivi le tuto donné par Malekal ici: https://www.malekal.com/resoudre-proble ... windows10/ mais mon problème n'est pas résolu! (je ne veux pas réinstaller windows par peur de perdre mes programmes et application)!

j'ai remarqué dans le gestionnaire des taches que ShellExperienceHost.exe et SearchUI.exe n'existe plus!!
erreur-critique-menu-demarrer-2.jpg
merci de m'aider à résoudre mon problème.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Erreur critique menu Démarrer sur Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Ces dossiers sont vides ?

C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy
C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
REDO

par REDO »

Bonsoir Malekal,
Malekal_morte a écrit : 22 déc. 2017 19:10
Ces dossiers sont vides ?

C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy
C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy
Non, ces deux dossiers ne sont pas vides et ShellExperienceHost.exe et SearchUI.exe se trouvent dedans.
Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

fais une réparation de Windows sans perte de données : Réparer Windows 10 sans perte de données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.