Perte de signal en HDMI

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

MehdiYZ

Perte de signal en HDMI

par MehdiYZ »

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis mais seulement en HDMI. Le soucis est que j'ai des écrans noirs similaires à ceux quand on fait une installation de pilote graphique (l'écran noir à la desinstallation des anciens pilotes et à l'installation des nouveaux) et je pense que ces problèmes ne sont pas Random, je dois faire quelque chose qui doit jouer sur (peut être, je dis bien peut être) la superposition d'écran ou quelque chose qui fait que mon ecran capte qui doit utiliser le mode HDMI ou je sais pas, vous savez après 3 mois de soucis j'essaye de trouver une raison et même si elle est bête..

Je remarque aussi que quand je suis sur Netflix (Et seulement Netflix pour l'instant j'ai pas remarquer sur d'autre sites/lecteurs) que je veux éteindre l'onglet où le lecteur de Netflix est en marche, ecran noir 1/2 secondes puis il revient en m'affichant HDMI.. J'ai essayer en VGA et je n'ai pas ce problème.

- Vous allez peut être me dire que le cable est défaillant mais non j'ai essayer avec d'autre.

- Vous me direz que le port HDMI de la CG est défaillante mais non, ce problème je l'ai sur ma GTX 960, elle est actuellement en route vers le magasin où je l'ai acheter, j'ai installer la 750 que j'ai de base et même soucis..

- Vous me direz peut être que l'écran, mais non car sur ma télé j'ai le même soucis..


J'ai remarquer ce matin (après 3 mois d'acharnement sur ce problème) qu'en désinstallant tout (et je dis bien TOUT) ce qui est en rapport avec Nvidia et Drivers de CG que le problème n'est plus d'actualité (Je le sais car je fais mon test sur Netflix) mais en laissant un peu mon pc tourner sans drivers, j'ai l'impression que Windows fait une installation automatique de Pilote HDMI car mon écran noirci subitement et revient avec du son qui sort de mon moniteur, et là BAM, Netflix > Fermeture > Ecran noir.


J'en ai donc déduis que c'est un problème de Drivers mais est ce que Windows installe automatiquement les Pilotes HDMI ? Comme je vous ai dis, aucun pilote n'est installer j'ai aucun soucis mais subitement après un ecran noir mon moniteur brancher en HDMI sort du son (ce qui est possible quand on installe les Pilotes HDMI non ?)

Voila j'espère que quelqu'un aura des idées en tête car je suis prêt à tout essayer !


Je vous laisse avec ma configuration en Screenshot:

informations-materielles.png
On m'a conseiller sur un autre Forum de faire une désinstallation des pilotes graphique par le tuto de Malekal https://www.malekal.com/reinstaller-pro ... raphiques/ et de désactiver les MAJ des pilotes par Windows Update https://www.malekal.com/windows-10-desa ... ws-update/

J'ai désinstaller manuellement via le panneau de configuration > Désinstaller un programme, j'ai utiliser Display Driver Uninstaller, j'ai désactiver l'Update via Regedit, redémarrer sans aucun pilote car j'ai vu dans Systeme > Gestionnaire de périphériques > Carte graphique qui avait écrit "Carte graphique de base" et dans les détails du pilote c'était écrit Microsoft. Je suis parti sur Netflix et à la fermeture de l'onglet, tout est parfait mais à l'installation des pilotes Nvidia le problème revient..

Croyez moi si je vous dis que vous êtes mon dernier espoir :/ Je vous le dis j'ai poster dans 5/6 forums différents et personne ne m'a répondu à par sur celui de Microsoft où une personne m'a demander de faire ce qui est cité plus haut..

Merci à vous!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte
Messages : 110225
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Perte de signal en HDMI

par Malekal_morte »

Salut,

Donc ce sont les pilotes Nvidia qui sont en cause, du coup, je suis pas sûr que l'on puisse faire quelque chose.
Tu as regardé au niveau des réglages sur l'interface Nvidia ?
Éventuellement, vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS de votre ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MehdiYZ

Re: Perte de signal en HDMI

par MehdiYZ »

Je fais ça après quand je serais sur le pc..

Mais que puis je faire ? Attendre une nouvelle version de ? Nvidia ? Ça a fait ça du jour au lendemain, avant le n'avais pas ce problème..

Que puis je tester ? Des version antérieur de driver Nvidia ? Ou rester tout le reste de ma vie en VGA ?

Comme j'ai dis, avant, ce problème n'existe pas il me l'a fait du jour au lendemain.. Qui a t'il sur le lecteur Netflix qui a pas que les autres lecteurs streaming, je peux peut être trouver la cause comme ça ? Est ce qu'il se met en fenêtre prioritaire ? Est ce qu'il force un mode je sais pas genre Studio intégré dans Windows 10 ? Est ce qu'il se peut que les nouvelles versions de Windows sont la cause ?


J'aimerais vraiment me pencher sur ce problème afin d'aider les prochains qui auront ce problème mais je suis le seul à avoir, C'est comme ci c'est genre une maladie rare à 99% et je suis dans le 1%

J'ai aucune chance lol enfin je vais tester le lien que tu m'as donner en rentrant chez moi.. Je tiens au jus merci Malekal
MehdiYZ

Re: Perte de signal en HDMI

par MehdiYZ »

J'up, on sait jamais si vous êtes déjà passer depuis ma réponse..

Je ne comprends rien, mon bios est American Megatrends
version-bios.png
et je ne comprends pas où aller chercher sur leur site..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »