Bloqué par un écran noir au démarrage suite à une création de compte, j'ai pu retrouver ma session en restaurant le registre (copie de %windir%\System32\config\RegBack dans config, backup avant bien entendu).
Sauf que les registres restaurés sont antérieurs à l'installation de mises à jour (KB4048951 et KB4051963) entre autres (les programmes et applications ModernUI, je m'en suis sorti).
Les outils classiques ne savent plus où ils en sont.
(qui est bien en Manuel)>sfc /scannow
La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.
windows update ne comprend plus rien non plus, et quand je veux mettre à jour mes pilotes graphiques AMD, il ne s'installent pas pour cause de soucis avec les chemins des INF introuvables. Bref les registres restaurés ne sont plus raccords avec l'état du système.>Dism.exe /Online ....
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15
Version de l’image : 10.0.16299.19
Erreur : 216
Cette version de %1 n’est pas compatible avec la version de Windows actuellement exécutée. Vérifiez dans les informations système de votre ordinateur, puis contactez l’éditeur de logiciel.
J'ai déjà passé les réparations proposées par Windows Repair sans succès, je n'ai plus grand chose à perdre même si j'aimerais encore faire dans la finesse et réussir à retomber sur mes pattes. Tenter de désinstaller les mises à jour, ou de les réinstaller, échoue, à cause de "ne s'applique pas à ce système" et autres messages du genre. Des idées ?
Je peux aligner les registres post et pré-mises à jour pour copier/effacer simplement les clés qu'il faut mais il me manque un peu d'assurance pour ce faire (quelles clés déjà, est-ce qu'il y a un risque de panne à en devenir propriétaire et comment restaurer les droits ensuite...) mais avec tous les outils qui existent, ce serait étonnant qu'aucun ne fasse ça automatiquement.