page internet s'affichant difficilement (au 2ème coup)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bindidier

page internet s'affichant difficilement (au 2ème coup)

par bindidier »

bonjour,

depuis que j'ai supprimé mon ancienne version de windows (après avoir pris conseil sur ce forum) je constate le problème suivant : quand j'ouvre une page internet soit directement, soit par un lien, je dois me reprendre à 2 fois pour que l'ouverture de cette page se fasse correctement : en moyenne une fois sur 5 j'ai le message "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site"

mais si j'essaye tout de suite après, la page s'affiche alors sans problèmes! cela s'applique quelque soit le site visité

je n'ai rien téléchargé de nouveau (sauf donc la nouvelle version Windows) ou fait de changement sur mon netbook ou sur le modem

à part ce problème, la connection reste correcte dans l'ensemble

y'a t'il une explication?

merci à ceux qui peuvent m'aider
Malekal_morte

Re: page internet s'affichant difficilement (au 2ème coup)

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle est la version de Windows ?
L'ancienne version était en dual-boot ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bindidier

par bindidier »

bonjour

désolé pour avoir omis certains détails

c'est la version de Windows 10 que j'ai mise à jour (avant de la faire, j'avais d'ailleur demandé conseil ici)

non, ce n'est pas un dual-boot : c'est la version d'origine
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es chez SFR et en Wifi ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bindidier

par bindidier »

bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai été occupé et je n'ai pu faire les démarches demandées

de plus, je ne suis pas chez moi actuellement et ne pourrait les faire avant le 10 janvier

j'ai pu constater que le problème se présentait moins fréquemment qu'avant

peut-on laisser en suspend ce topic? et le reprendre plus tard?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui pas de problème.