Bonjour.
J'avais initialement posté cette demande d'aide dans les problème de lenteur PC, mais il me semble finalement que c'est un problème au niveau du réseau, connexion internet, enfin je ne sais pas trop à vrai dire...
Voilà:
Depuis 4 jours, Mozilla Firefox est largement ralenti et le chargement de certain site est quasi-impossible (notamment un site de jeux utilisant flash qui se chargeait très facilement avant).
Les tests de débit internet sont apparemment normaux (45Mo/s avec speedtest), j'ai également fait un test de téléchargement qui est monté à 4Mo/s sur ce test (http://test-debit.free.fr/image.iso) mais certain téléchargement, notamment celui du logiciel HDtune plafonnent à 10 ou 12 Ko/s, ou 40Ko/s pour ce test (http://1.testdebit.info/fichiers/5000Mo/5000Mo.iso)... Et ca rame totalement sur le microsoft store.
Apres d'autres essais, ca à l'air de faire la meme chose avec chrome. Edge, peut etre, fonctionne legerement plus vite, sans mesure objective...
J'ai fait un scan AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), normaux (à part 3 pup nis en quarantaine...).
Je viens de finaliser la dernière mise a jour de Windows (fall update). Ca a pris beaucoup de temps et j'esperais que c'était du à cette installation, mais non. le problème persiste.
Que puis faire? Comment verifier d'ou viens le probleme? Suis je infecté?
Merci d'avance.
[Résolu] Problème de lenteur extreme au téléchargement
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] Problème de lenteur extreme au téléchargement
Dernière modification par smaksing le 14 déc. 2017 19:57, modifié 2 fois.
Re: Problème de lenteur extreme au téléchargement
Salut,
Supprime AdwCleaner et ne garde que Malwarebytes.
Pour les lenteurs Firefox, si c'est qu'il se met à ramer au bout d'un certains temps d'utilisation, c'est lié à la nouvelle version.
Ca fait pareil chez moi.
Il dépasse les 1 Go d'utilisation mémoire.
Ca ne sert à rien faire des nettoyages AdwCleaner dès que quelque chose ne tourne pas rond.smaksing a écrit : ↑13 déc. 2017 18:23 J'ai fait un scan AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), normaux (à part 3 pup nis en quarantaine...).
Supprime AdwCleaner et ne garde que Malwarebytes.
Pour les lenteurs Firefox, si c'est qu'il se met à ramer au bout d'un certains temps d'utilisation, c'est lié à la nouvelle version.
Ca fait pareil chez moi.
Il dépasse les 1 Go d'utilisation mémoire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci de ta réponse.
J'ai pas vraiment l'impression.
Au contraire en toute fin de soirée c'est légèrement mieux. Pourtant je n'ai pas fermé firefox.
Au début c’était carrément impraticable. Je n'arrive ni a charger des jeux, ni des vidéos...
Est ce que ça pourrait venir de Flash Player?
J'ai pas vraiment l'impression.
Au contraire en toute fin de soirée c'est légèrement mieux. Pourtant je n'ai pas fermé firefox.
Au début c’était carrément impraticable. Je n'arrive ni a charger des jeux, ni des vidéos...
Est ce que ça pourrait venir de Flash Player?
oui où ça peut dépendre du site que tu visites.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
Ca ne fera pas de mal.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
Ca ne fera pas de mal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Rebonjour, et merci de t’intéresser à mon problème...
Bon, j'ai réparé Firefox. Rien n'a changé. A part que je dois réinstaller les modules complémentaires et que je n'y arrive pas vraiment tellement ça rame... (téléchargement de ublockOrigin à 2.4Ko/s!!)
Je ne crois pas vraiment à la réinstallation complète... Mais si vraiment il faut, je peux essayer.
J'ai fait d'autres test de débit sur cette page: http://test-debit.free.fr/
Je télécharge les gros fichiers (1Go ou 650Mo) à 4 voire 6Mo/s
Par contre les plus petits (entre 500ko et 64Mo), je les télécharge à 10 ou 12Ko/s!!
WTF!?
Bon, j'ai réparé Firefox. Rien n'a changé. A part que je dois réinstaller les modules complémentaires et que je n'y arrive pas vraiment tellement ça rame... (téléchargement de ublockOrigin à 2.4Ko/s!!)
Je ne crois pas vraiment à la réinstallation complète... Mais si vraiment il faut, je peux essayer.
J'ai fait d'autres test de débit sur cette page: http://test-debit.free.fr/
Je télécharge les gros fichiers (1Go ou 650Mo) à 4 voire 6Mo/s
Par contre les plus petits (entre 500ko et 64Mo), je les télécharge à 10 ou 12Ko/s!!
WTF!?
Booon...
Bonne et mauvaise nouvelle.
Bonne: j'ai semble-t-il le fin mot de l'histoire. J'habite à la Réunion, et il y a une panne encore non complétement déterminée, sur un câble sous marin au large de l'Afrique du Sud. Ça cause des perturbation sur l'ensemble du réseau très haut débit de l'ile. Plus la peine de chercher plus loin pour l'instant.
Mauvaise: C'est mal barré pour ma connexion pour ces prochains jours.
Merci encore.
Bonne et mauvaise nouvelle.
Bonne: j'ai semble-t-il le fin mot de l'histoire. J'habite à la Réunion, et il y a une panne encore non complétement déterminée, sur un câble sous marin au large de l'Afrique du Sud. Ça cause des perturbation sur l'ensemble du réseau très haut débit de l'ile. Plus la peine de chercher plus loin pour l'instant.
Mauvaise: C'est mal barré pour ma connexion pour ces prochains jours.
Merci encore.
Re: [Résolu] Problème de lenteur extreme au téléchargement
Ouaip possible que ça vienne de ta connexion.
-