Fenêtre gemius

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

shara

Fenêtre gemius

par shara »

Bonjour à vous,

Depuis quelques jours, quand je vais sur certains sites, j'ai une fenêtre d'enquête Gemius qui s'ouvre (que je refermes aussi sec)....
Commençant à trouver la chose un peu étrange, j'ai donc lancé un scan qui m'a trouvé 4 malware que j'ai mis en quarantaine.

Le rapport étant plutôt petit je me permets de le mettre ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 05/12/2017
Heure de l'analyse: 22:12
Fichier journal: 0e5d8b8a-da01-11e7-a9d5-00ff0ef27e06.json
Administrateur: Oui

-Informations du logiciel-
Version: 3.3.1.2183
Version de composants: 1.0.262
Version de pack de mise à jour: 1.0.3418
Licence: Essai

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 16299.64)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: AA-YOGA\Shara

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 405588
Menaces détectées: 4
Menaces mises en quarantaine: 4
Temps écoulé: 5 min, 12 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0

Clé du registre: 0

Valeur du registre: 0

Données du registre: 0

Flux de données: 0

Dossier: 0

Fichier: 4
Adware.Elex.ShrtCln, C:\USERS\SHARA\APPDATA\LOCAL\GOOGLE\CHROME\USER DATA\Default\Sync Data\SyncData.sqlite3, Remplacé, [2116], [454717],1.0.3418
Adware.Elex.ShrtCln, C:\USERS\SHARA\APPDATA\LOCAL\GOOGLE\CHROME\USER DATA\Default\Secure Preferences, Remplacé, [2116], [454717],1.0.3418
Adware.Elex.ShrtCln, C:\USERS\SHARA\APPDATA\LOCAL\GOOGLE\CHROME\USER DATA\Default\Sync Data\SyncData.sqlite3, Remplacé, [2116], [454711],1.0.3418
Adware.Elex.ShrtCln, C:\USERS\SHARA\APPDATA\LOCAL\GOOGLE\CHROME\USER DATA\Default\Secure Preferences, Remplacé, [2116], [454711],1.0.3418

Secteur physique: 0

(end)
Pourriez-vous me dire si je dois faire autre chose ?
Et éventuellement commet j'ai pu attraper ce truc, ma dernière installation de logiciel datant d'un bon mois et provenant du site MSDN microsoft...

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
Malekal_morte

Re: Fenêtre gemius

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as un profil synchronisé sur Google Chrome ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
shara

par shara »

En effet oui.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Du coup, ça remet les trucs détectés par Malwarebytes.
Tu as des problèmes au final ? redirections, pubs intempestives ou autre chose ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
shara

par shara »

Actuellement en fait je n'utilises cette synchro que sur le PC où j'ai fait le scan et mon iphone (depuis hier, il est tout neuf)...

Je l'avais activé dans le passé pour l'utiliser sur mon portable à mon ancien boulot mais depuis j'ai changé d'emploi et le dit portable à dû être formaté après mon départ (à défaut personne ne connait le pass de ma session).

J'ai relancé une analyse et il ne trouve plus rien, donc visiblement il ne semble pas revenir.
Je n'ai plus eu de fenêtre gemius depuis le 5/12, donc visiblement cela semble avoir résolu le problème.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok toute façon, ce n'est pas bien grave.