aide

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
daboss

aide

par daboss »

Bonjour,

Je m'y connais pas trop en informatique mais bon j'ai des petits soucis.

J'ai changé d'antivirus,j'ai quitté avast pour antivir.J'ai refait par la suite un scan complet de mon disque dur,il ya deux fichiers qui ont été détectés non "scannables" et 2 autres virus mis en quarantaine sur près de 600 000 fichiers au total analysés.

sachant que j'utilise un pc pas très performant,c'est le moins qu'on puisse dire,je sais pas du tout comment faire pour ces deux fichiers qui pour moi sont des virus d'un autre niveau nettement au dessus,ché pas ce que vous en pensez au point que même l'antivirus n'arrive pas à les scanner.

Autre question,pour mes deux autres mis en quarantaine,peut on les détruire définitivement,mettre en quarantaine mais continuer à les garder,est ce un problème ?
Malekal_morte

Re: aide

par Malekal_morte »

Salut,

Poste le rapport de scan d'Antivir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.