[J'avais envoyé ce message à Malekal dans une réponse à un sujet plus vieux... mais je pense que j'étais "hors-sujet" - enfin dans le mauvais thème quoi - donc je crée un nouveau sujet ;) ]
J'ai besoin de projeter avec un vidéo-projecteur, autant pour des films, des power-point,... que pour des cours de photo et autres.
Or... impossible !
Pas d'image, enfin "pas de signal", même si autant l'écran PC que celui de la projection s'éteignent 1/4 de secondes quand je fais Windows+P ou fn+f8 > dupliquer, etc. Donc, il y a bien réception du signal...
Mon PC est un Asus FX553VD-DM029T (Core i7, RAM 16 GB, Espace disque 1024 GB, Hybrid HDD/SDD, NVidia Geforce GTX 1050, Full HD, Windows 10)
J'ai un convertisseur HDMI >> VGA (HAMA), car bien sûr plus de vga sur les pc les plus récents - et les deux vidéo-projecteurs que j'utilise (l'un fixe, au plafond, pour les cours ; l'autre un petit samsung transportable) sont tous deux vga... peut-être pas hyper récents.
Je crains une incompatibilité irrémédiable de résolution d'écran... ou 32bit vs 64 bit... ou problème (encore !) de Windows 10....?
Le petit projecteur semble avoir comme résolution maximum 800x600... alors que mon pc est à... 1920 x 1080 !
J'ai même essayé de l'abaisser à 800x600, de mettre à jour les drivers à tours de bras, de redémarrer....... rien

Je précise que les 2 projecteurs fonctionnent avec d'autres PC...
J'ai pas mal cherché... rien trouvé

Si tu as (ou quelqu'un d'autre de passage) une solution........ je prends !

Merci beaucoup

Bonne soirée !