Mise en veille automatiqe inopérante

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pvcorvisier

Mise en veille automatiqe inopérante

par pvcorvisier »

Bonjour

J'ai des soucis sur mon PC (8.1) avec la mise en veille automatique :
- il ne bascule pas en veille au bout du temps sélectionné (j(ai essayé plusieurs valeurs mais rien y fait)
- par contre l'écran lui se met bien veille du temps sélectionné

Pour le basculer en veille je dois donc utiliser la commande 'mettre en veille'.

Comment corriger ce bug ?

Merci
Malekal_morte

Re: Mise en veille automatiqe inopérante

par Malekal_morte »

Salut,

Quels sont les paramètres autour de l'option d'alimentation de WIndows: https://www.malekal.com/options-alimentation-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pvcorvisier

Re: Mise en veille automatiqe inopérante

par pvcorvisier »

Bonjour

Merci pour ce retour.
Mon PC est une tour(donc pas de batterie).

L"alim est configurée sur 'utilisation Normale' , j'ai eu beau sélectionner dans le panneau de commande de rétablir les paramètres par défaut pour ce mode, rien y fait, le PC refuse de basculer automatiquement en mode veille après un certain temps (j'ai chosit 15 mn). L'écran lui se met bien en veille.

Merci