Le PC a la mémoire qui flanche !

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nanard62

Le PC a la mémoire qui flanche !

par nanard62 »

bsr

Toujours suite à la MàJ de Firefox v57 qui m'a apporté des pbs dont un pb important réglé il y a peu (Liens hypertextes sur EXCEL et WORD) je suis arrivé à utiliser EDGE qui me satisfait pour le moment.

Un petit souci que je ne sais résoudre:
Quand je vais sur certains sites je suis obligé à accéder par "Connection" malgré la mémorisation de mes coordonnées I.D. et mot de passe.
Encore à l'instant sur ma banque il m'a fallu rentrer l'I.D. malgré la case "Mémoriser mon identifiant sur mon navigateur" cochée.
Si je quitte et rouvre je le récupère. Si je stoppe le PC auparavant je le perds....
Pa méchant mais avant pas ce petit souci.

Un question supp. dans le volet de droite je vois "ouvrir avec internet explorer", quel intérêt ? Avantage par rapport à EDGE ?

Merci.
nanard62

Re: Le PC a la mémoire qui flanche !

par nanard62 »

re

autre exemple: pour ouvrir ma boîte Gmail, ce matin, j''ai été obligé d'entrer de nouveaux mes coordonnées pour l'ouvrir alors qu'avant mes derniers soucis Firefox/Edge c'était automatique... bizarre !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Possible qu'Edge gère mal les formulaires.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nanard62

par nanard62 »

salut

je ne connaissais pas EDGE mais j'ai trouvé et c'est tout bête. J'ai désactivé dans Paramètres, "Toujours effacer lorsque je ferme le navigateur" ...

Tout est rentré dans l'ordre.

STP quel est l'intérêt de proposer dans le volet de droite d'ouvrir avec Internet Explorer qui est en fait une version antérieure à EDGE ?
Je n'ai pas essayé de crainte d'ajouter des pbs !
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A priori aucun.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.