Le service client de stratégie de groupe ne démarre pas, mémoire insuffisante

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Parad0xJ

Le service client de stratégie de groupe ne démarre pas, mémoire insuffisante

par Parad0xJ »

Bonjour,
Ce matin en ouvrant ma session avec mon mot de passe, windows 10, j'ai eu un message assez curieux :"Le service client de stratégie de groupe ne démarre pas, mémoire insuffisante "
Je n'ai pas pensé à noter précisément mais ça ressemblait à ça. en voulant ouvrir mon observateur d’événement voici ce qui est apparu :
Application-bloquee-protection.png
Là je m'inquiète. J'ai essayé de redémarrer cette fois pas de problème et je peux accéder a tous les services Windows sans cet avertissement.
Mais le fait que ça apparaisse m^me une fois prouve que quelque chose ne vas pas.
J'utilise kaspersky en antivirus et en complément j'ai MalwareBytes version complète en essai j'ai fait une analyse RAS.
J'ai installé process explorer les process de chrome qui est ouvert sous tous à 1
et 2 autres menaces 1 et menace 2 m'ont pas l'ai significatives mais je suis pas expert voici les processus
https://www.virustotal.com/fr/file/2109 ... /analysis/
conhost de postgreSQL
https://www.virustotal.com/fr/file/d46b ... /analysis/
celui ci c'est un process de kasperky

Que pensez vous je suis infecté ?
Dois je faire autre chose ?

Ps je m'absente pour le travail de 12 à 14 heures je reviens vers 14h
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Le service client de stratégie de groupe ne démarre pas, mémoire insuffisante

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Non je ne pense pas que l'ordinateur soit infecté.
C'est plus un problème Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parad0xJ

Re: Le service client de stratégie de groupe ne démarre pas, mémoire insuffisante

par Parad0xJ »

Malekal_morte a écrit : 29 nov. 2017 11:32 Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Non je ne pense pas que l'ordinateur soit infecté.
C'est plus un problème Windows 10.
Bonjour
Merci pour votre réponse, je suis rassuré. Désolé pour les règles d'hébergement d'image que je n'ai pas respectées, je ferai attention la prochaine fois. Le seul compte que j'utilise c'est mon compte administrateur ce message est bizarre.
Si ça vient de Windows 10 je vais allez voir du côté de leur forum pour voir si il y a une explication, là ça ne me le fait plus !?

Encore Merci pour votre réponse
Malekal_morte

par Malekal_morte »

bha faut voir si ça le refait, un tour dans l'observateur d’événements de Windows pour voir si tu as des erreurs serait pas mal aussi.

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version ? 1703 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parad0xJ

par Parad0xJ »

Malekal_morte a écrit : 29 nov. 2017 14:47 bha faut voir si ça le refait, un tour dans l'observateur d’événements de Windows pour voir si tu as des erreurs serait pas mal aussi.

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version ? 1703 ?
Alors oui la version est bien la 1703
J'ai fait un redémarrage ça n"a pas recommencer, j'ai du éteindre de 12 à 14 h à mon retour ça n'a pas recommencé non plus.
Dans mon observateur d’événements effectivement, c'est toujours ce que je regarde en premier mais les rapports sont plutôt difficile à exploiter pour moi je parle. Je vais regarder le lien que vous m'avez fourni ça va m'aider à décrypter les erreurs.
Voilà à heure ou j'ai allumé mon Pc ce matin
erreurs.PNG
Merci