Problème de résolution ATI et reinstaller un pilote

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

terrien

Problème de résolution ATI et reinstaller un pilote

par terrien »

j'ai un pc dell inspiron 1564 qui fonctionnait sous windows7. lorsque microsoft a proposé de passer à windows10 gratuitement je l'ai fais et depuis environ 2 ans tout fonctionnait bien. il y a 1 semaine environ, alors que, pc allumé, je ne l'utilisais pas, j'ai retrouvé un ecran avec deux bandes noire sur les cotés (un peu comme du 3/4 au lieu de 16/9). j'ai regardé le format d'affichage 1024x768.les icones sont oblongs et les textes sous les icones sont différents et peu lisibles. j'ai une carte graphique ATI mobility radeon HD 4300 série. Le gestionnaire de périphérique me dit qu'il n'y a pas de pilote installé. j'ai recherché un pilote chez radeon et chez microsoft sans succes. il me semble!!! qu'il y avait comme pilote 'c0317758.inf'. j'aimerais réinstaller ce pilote.comment faire? les cd d'installation fonctionnent avec windows7. merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: Problème de résolution ATI et reinstaller un pilote

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a un problème chez AMD et les pilotes récemment, d'autres internautes ont le problème que toi.
Tu peux revenir à la version précédente des pilotes ou pas : comment revenir à la version des pilotes antérieures.

Sinon tente de réinstaller proprement les pilotes ATI : comment réinstaller les pilotes de la carte graphique proprement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.