W32/Neshta.a

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

NatGeo

W32/Neshta.a

par NatGeo »

Bonsoir,

Je suis un nouveau, alors bonjour, et merci pour ce forum. Mais si j'écrit (a mon grand regret) c'est pas uniquement pour dire bonjour, mais j'ai un gros soucis.

Donc il y a environs 2 semaines, un de mes PC, commence a s'affoler, Avast me dit infection Trojan Win32:Apanas, plus connu sous W32/Neshta.a chez les autres antivirus. Comme le PC, "bugais" un peu avant cette affolement, je décide de tout réinstaller (réinitialisation de Windows 10), quelques heures passe, puis sa recommence.

Je réinstalle (en tous 4x de réinstallation) au bout de la 3ème, je décide de juste mettre Windows + Avast, et j'attend et sa recommence, 4ème je recommence identiquement, Windows + Avast et rebelote.

La j'arrête la réinstallation (enfin la réinitialisation) et je prend l'outil de clé USB et je fait une installation 100% propre avec formatage complet du SSD. J'installe Avast et j'attend, quelques heures plus tard, infection ! (RRRR)

Je découvre après des heures de recherche (déjà juste pour savoir qu'Avast aime bien dire des nom inconnu, alors que les autre antivirus donne qu'un nom unique...), https://www.avg.com/fr-fr/remove-win32-neshta

Je lance et la OH surprise, plus de 800 (j'ai plus le chiffre) infecter. Je redémarre comme demander,, l'analyse ce lance en mode commande, je laisse.

A la fin, je commence a installer mes apps, quelques jour passe, et un aprèm, oh tien Avast qui me dit Trojan, reflexe je lance l'outil d'AVG et dans les 400 fichiers infecter (mais c'est quoi ce délire ????!!!!).

Quand c'est fini, sa ce relance et commande et c'est terminer, puis plus de soucis, et d'un coup sa recommence (et pourtant j'ai lancer l'analyse 3x, 3x en Windows, 3x en commande) mais l'infection recommence !

La je sais plus quoi faire.

Voila, histoire longue, et désespoir.

Merci bien de m'avoir lu, et si vous avez des idées, suggestions, ou tout autre astuce que d'exploser le PC, je suis preneur :D

En espérant vous lire.

A+
Malekal_morte

Re: W32/Neshta.a

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
NatGeo

par NatGeo »

Salut,

C'est lancer. Merci, je reviens vers toi a la fin de l'analyse.
NatGeo

par NatGeo »

Écran bleu durant l'analyse, j'ai pris la version Live CD de Kaspersky Removal Tool, j'ai relancer l'analyse en Live CD.

Ça sent une réinstallation a neuf à la fin.

(Entre autre, driver carte son, réseau supprimer)
NatGeo

par NatGeo »

Analyse encore en cours.

Mais plusieurs choses déjà, première Kaspersky Removal Tool est passer au jaune, y a quelques minutes. Secondes, utilisant un NAS maison (Open Vault Media) je me demande pas si le trojan ce cache pas la bas et c'est la raison des réinfections a chaque fois (possible ?)

Devrais rester 1h avant la fin d'après l'estimation. D'après le rapport, beaucoup de "protéger par un mot de passe" alors qu'il y a aucun fichier sous mot de passe.
NatGeo

par NatGeo »

Salut,

Voila, analyse terminer, un .exe d'un jeu que j'ai depuis longtemps détecter comme adware, mais il n'y a pas toucher, a part ça comme dit hier, beaucoup de fichier "Protégé par un mot de passe" alors qu'il y en a pas a ma connaissance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc pas infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
NatGeo

par NatGeo »

Ok, merci.
NatGeo

par NatGeo »

Comme j'y avais penser, c'est le NAS maison qui héberge le virus, en cours de nettoyage. J'aurais pu continue a réinstalle le PC, a chaque fois réinfecter.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ça roule =)

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »