Déboires et retour d'expérience après MAJ 1709

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Maurice83

Déboires et retour d'expérience après MAJ 1709

par Maurice83 »

Bonjour...
J'ai deux machines en win 10 pro (légal...)
Sur la 1er en 64 bits, la plus puissante, la maj 1709 est passée sans aucun prb via windows update...
Sur la seconde machine, plus ancienne et en 32 bits, (RAM 3go, servant de dépannage, et aussi à faire fonctionner qq applis anciennes)
par contre ça a été la panique:
Au redémarrage j'ai cru que Windows avait refait une nouvelle installation car il m'a redemandé ma clé d'activation et le proposé le choix de certains paramètres...Mais non mes paramètres et applis étaient toujours là, sauf que:
- tout avait disparu dans la liste des programmes installés (ça m'est déjà arrivé dans le passé ce gag...)
- la moitié des applis ne fonctionnaient plus ou n'étaient plus enregistrées (Nero, office 2013, WLM...)

La réinstallation a permis de régler la plupart des prb. Pour certaines des applis intégrées (météo, sports) j'ai dû les réinitialiser...

Je n'ai par contre jamais réussi à réinstaller mon logiciel de messagerie, Windows Live mail 2012
L'installeur me réclamant Net Framewok 3.0.
Windows possède en interne la version 4.7, pas prise en compte par l'installeur...
J'ai installé le pack 3.5 (qui contient 2.0 et 3.0) et je l'ai activé dans les 'fonctionnalités Windows', mais l'installeur continue de réclamer son Framework et ne s'exécute pas...

J'ai contourné le problème en transférant WLM d'un autre ordi, sous Win 7 en 32 bits, grâce au logiciel gratuit PC transfert d'Easus
C'est 'mââgique', ça a fonctionné, à un détail agaçant près: à l'ouverture j'ai toujours une fenêtre Windows qui me réclame net framework 3.0 !!!
J'annule et tout fonctionne, mais c'est pénible...

Quelqu'un aurait il une idée pour empêcher Windows d'afficher cette fenêtre à chaque démarrage du logiciel?
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Déboires et retour d'expérience après MAJ 1709

par Malekal_morte »

Salut,

Pas vraiment de réponse à donner, perso, pas eu de problème.
Sur le forum, certains en ont eu.
Ca dépend aussi les programmes installés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.