Problème avec des fichiers qui ne s'affichent pas après copie sur clé USB

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Marco78

Problème avec des fichiers qui ne s'affichent pas après copie sur clé USB

par Marco78 »

Bonjour,
Je me permets de vous faire part de mon problème qui, apparemment est récurrent mais je n'ai pas réussi à trouver de solution dans les différents forum.
Le problème est que j'ai acheté des clés USB et que j'ai des problème après copie des fichiers.
Tout d'abord, j'avais acheté sur wish.com des clé miraculeuse de 1 To voir 2 To pour une dizaine d'euros et je me suis rapidement rendu compte que c'était de l'escroquerie. J'ai déposé plainte auprès de wish et j'ai été intégralement remboursé.
J'ai racheté des clés sur Cdiscount. Idem pas cher, de provenance chinoise. J'ai également des problèmes.
Je me suis rabattu sur de la valeur sur : SCANDISK. 256 Go. Pas de problème !
J'ai acheté une autre clé de 256 Go LENOVO en pensant que c'était aussi une bonne marque. Hé ben non. Problème.

Voici ce que je fais lorsque je reçois une clé usb.
Tout d'abord pour vérifier qu'elle est ok, je la formate avec RUFUS en demandant la vérification de mauvais blocks sur 1 passe.
Je ne vous raconte pas lorsque j'ai fait cela sur la clé de 2 To. Le processus a durée plusieurs jours.
Sur les clé de 256 Go, cela a durée une trentaine d'heure. Sur la SCANDISK, pas de problème. Sur la LENOVO il me détecte quelques blocks mais cela ne semble pas poser de problème. Formatage en FAT32 pour les 2.

Ensuite j'essaye de remplir ces clés avec des fichiers.
Sur les 2 TO, pas la peine de chercher, au bout de quelques Go, ça plante. La clé n'est plus reconnu, bref j'ai fait une croix dessus de toute façon
Sur la SCANDISK J'ai copier envrion 60 Go. Et là pas de problème je retrouve bien mes fichiers.
Par contre sur la LENOVO. la copie s'est bien effectué et lorsque l'on regarde le taux de remplissage, il correspond bien au 60 Go, mais certains fichiers ne sont pas visibles. Il reste le nom du dossier mais il n'y a rien dedans.
Je l'ai reformaté avec l'outil Windows et j'ai recommencé l'opération. J'ai e même problème. La copie s'est bien déroulée mais je ne retrouve pas mes fichiers.
J'ai passé mon ordi au travers de plusieurs antivrus. Pas de soucis de ce coté là.
J'ai changé la lettre du lecteur de la clé LENOVO de E:/ à L:/ comme préconisé sur certains sites mais toujours le même problème.
Elle m'a l'air saine portant car la copie se passe sans problème.
Quelqu'un a t'il ENFIN trouver une solution à ce problème qui semble embarrasser pas mal de monde ?
Pour info j'ai acheté plusieurs clé SCANDISK qui ne m'ont jamais posé le moindre problème. Les autres, ce n'est pas la même chose...

Merci pour votre aide.

Marco
Marco78

Re: Problème avec des fichiers qui ne s'affichent pas après copie sur clé USB

par Marco78 »

Personne n'a eu ce problème ?
Je suis vraiment perdu....
Malekal_morte

Re: Problème avec des fichiers qui ne s'affichent pas après copie sur clé USB

par Malekal_morte »

Salut,

Jamais utilisé des clés USB de cette taille.
Celle en TO à quelques euros, c'est de l'arnaque.
Celle de Lenovo, je sais pas.
Le mieux est de tester depuis un autre ordinateur, si ça fait pareil, ça vient de la clé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.