Le problème que je rencontre actuellement a commencé fin aout 2017. En lançant le Moniteur de fiabilité de Windows (voir ma signature pour les détails), j'ai vu le message qui sert de titre à ce sujet.
Je signale que mon PC fonctionne trés bien: Aucune surchauffe, aucun message d'erreur, aucun écran bleu (pour être honnête, j'ai dû en avoir un sous Windows 10, mais çà n'a rien à voir avec mon problème).
Bref, tout fonctionne bien, si ce n'est justement ce message répétitif dans le Moniteur de fiabilité. On le retrouve bien évidemment dans l'l'observateur d’événements de Windows.
Notez que la mise à niveau vers la dernière version de Windows 10 n'a rien changé: Le problème est toujours là.
Dernièrement, la mort dans l'âme, j'ai réinstallé Windows au propre, mais quelques jours après, rebelote !
Malheureusement, les détails techniques ne me parlent pas.
A vous peut-être ?
Source
WMI Provider Host
Résumé
Fonctionnement arrêté
Date
18/11/2017 08:02
Statut
Rapport envoyé
Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\System32\wbem\WmiPrvSE.exe
Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: wmiprvse.exe
Version de l’application: 10.0.16299.15
Horodatage de l’application: c7c54b6c
Nom du module par défaut: frdvpr_ui.dll
Version du module par défaut: 0.3.1.0
Horodateur du module par défaut: 59eaf5a7
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000005f993
Version du système: 10.0.16299.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: a2fd
Information supplémentaire n° 2: a2fde834c0e8eaa80489a4396b502ea9
Information supplémentaire n° 3: 669e
Information supplémentaire n° 4: 669e54f01bb806615a1c0ccf2c2b2ee1
Informations complémentaires sur le problème
ID de compartiment : b4705c51a7b185a50983928e4b4bb89b (120865588105)
C'est le tout premier cas juste après la réinstallation de Windows, le 11 novembre 2017. Sur la plupart des détails techniques, les données sont différentes. Je peux vous fournir copie du journal si vous le souhaitez.
J'ai constaté que le problème se produisait surtout au démarrage du PC, presque à chaque démarrage (ou redémarrage) en fait. En mode sans échec, çà ne le fait pas, mais j'ai essayé une seule fois pour l'instant.
Dans CCleaner, j'ai désactivé les programmes au démarrage, mais pas les tâches planifiées (à peu de choses près, la liste est quasi identique). Je peux établir une liste sur demande.
Bref, je suis un peu perdu. Je me suis adressé à la communauté de Microsoft, sans réel succès pour l'instant.
Voici une capture:
J'ai fais des tests avec CCleaner et j'ai redémarré à chaque fois. Forcément, le problème est réapparu à chaque redémarrage, ou presque.
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie par avance.
! | EDIT MODO - Si vous rencontrez ce problème, suivre cette page : Résoudre 100% CPU de WMI Provider Host (WmiPrvSE.exe) sur Windows 10 |