Résolution d'écran [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

flam07

Résolution d'écran [Résolu]

par flam07 »

Bonsoir,
Je viens d'allumer mon Pc et ma résolution d'écran est bloquée 1280*1024
Logiquement je suis en full HD (1920*1080).
En fait, en arrivant sur windows, la résolution ne remplit par tout mon écran qui est un 22 pouces iiyama. Du coup je suis allé dans paramètre d'affichage et je n'ai pas pu aller au delà de 1280. C'est comme si j'étais en mode sans échec...
Après reboot pareil

Ma carte graphique est une ATI Radeon 4780 Hd. J'ai vu qu'il n'y avait pas de mise à jour récente pour windows 10. Je n'ai donc pas pu mettre à jour le pilote. Mais depuis longtemps déjà je suis sur windows 10 je n'avais pas de problème, la carte est détectée par windows 10
Je précise que j'ai testé l'écran avec un pc portable et un cable HDMI et que le full HD était possible du coup cela ne vient pas de l'écran.
J'entends par contre que mon pc ventile plus que d'habitude est-ce une surchauffe de la carte graphique ?
Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour votre aide
Dernière modification par flam07 le 24 nov. 2017 22:58, modifié 1 fois.
flam07

Re: Résolution d'écran

par flam07 »

Je réponds à moi-même car j'ai trouvé.
Déjà pour me remercier tout seul d'avoir trouvé.
Enfin pour dire comment j'ai fait si cela peut aider.

1- J'ai nettoyé mon pc : dépoussiérage et changement de la pâte thermique pour mon processeur et mon GPU. Je ne l'avais jamais fait pour la carte graphique. Je me suis dit que cela allait peut-être moins chauffer.
Du coup, cela chauffe tout an autant et surtout cela n'a pas résolu mon problème.

2-J'ai donc téléchargé les pilotes de la carte graphique sur le site AMD/support. Sauf que le pilote proposé pour ma carte datait de 2013 et ne fonctionnait que pour Windows 7 . J'ai donc tenté d'installer le pilote en mode compatibilité windows 7 et ça a marché.
Bizarre car je suis sous windows 10. En fait,Je comprends que l'on puisse faire fonctionner une application en mode compatibilité mais pas du matériel.
Bref, cela a marché.
Malekal_morte

Re: Résolution d'écran [Résolu]

par Malekal_morte »

Salut,

Merci du retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.