Bonjour,
Il y a quelques jours de cela en allumant mon pc qui tourne sous Windows 7, j'ai vu apparaitre le message "Echec de connexion à un service Windows" avec l’icône cadenas.
Cela a entrainé de très forts ralentissements (déjà que c'était pas la joie), l'impossibilité d'accéder à certaines fonctions comme les points de restauration ou itunes. De plus depuis je n'ai plus accès aux themes Aero et je subis le theme classique façon 95-98.
Mon niveau en informatique ne vole pas haut, habituellement lorsque mon pc avait des problèmes j'avais un ami qui s'en occupé, mais ce n'est plus possible.
J'ai tenter les différents tuto trouvés sur le net pour régler le problème, mais rien n'y fait.
Donc j'ai suivi les étapes de votre FAQ, et une fois la commande sfc /scannow fini, il m'a signalé la présence de fichiers corrompus non réparé. J'ai donc récupéré le fichier CBS.log :
J'espère que vous pourrez m'aider.
[Windows 7]Echec de connexion à un service Windows (résolu)
Modérateur : Mods Windows
[Windows 7]Echec de connexion à un service Windows (résolu)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ragnar le 23 nov. 2017 12:16, modifié 2 fois.
Re: [Windows 7]Echec de connexion à un service Windows (non résolu)
Salut,
Il y a ça :
Fais ceci pour voir :
Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Il y a ça :
mais je ne pense pas que ce soit lié à tes problèmes.2017-11-18 13:52:52, Info CSI 000000f9 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"autochk.exe" of Microsoft-Windows-Autochk, Version = 6.1.7601.17514, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2017-11-18 13:52:55, Info CSI 000000fa Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-autochk_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_4019f2b8d860ad30\autochk.exe do not match actual file [l:22{11}]"autochk.exe" :
Fais ceci pour voir :
Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: [Windows 7]Echec de connexion à un service Windows (en cours)
Voilà les 3 rapports
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ok,
puis Fais un checkdisk, si possible en ligne de commandes.
Lance l'invite de commandes en administrateur puis saisir la commande :
chkdsk c: /F /R
ça doit te proposer de faire une vérification au redémarrage, accepte, le scan peut durer 1h30.
A désinstaller :
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.Error: (11/20/2017 06:11:53 PM) (Source: Ntfs) (EventID: 55) (User: )
Description: La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable.
Exécutez l’utilitaire chkdsk sur le volume C:.
puis Fais un checkdisk, si possible en ligne de commandes.
Lance l'invite de commandes en administrateur puis saisir la commande :
chkdsk c: /F /R
ça doit te proposer de faire une vérification au redémarrage, accepte, le scan peut durer 1h30.
A désinstaller :
McAfee Security Scan Plus
QuickTime
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
J'ai désinstallé McAfee et QucikTime.
Le rapport de CrystalDiskInfo, me donne:
-Etat de santé: Prudence
-Température: 31°C
- le seul attribut qui n'est pas en bleu est l'ID C5 (secteurs instables) orange (valeur actuel 100, valeur brute en 10[DEC]-1byte: 000003).
-si j'ai bien compris il ne faut pas tenir compte des seuils à 0, et de valeurs brutes au dessus des seuils. Je ne sais pas si c'est pertinent, j'ai l'attribut ID 03 (temps moyen mise en rotation) avec un seuil de 1 et une valeur brute de 00004131 (toujours en 10[DEC]-1byte).
J'ai lancé plusieurs fois le checkdisk, aussi bien par les fenêtre que les lignes de commande, et aux redémarrages aucune vérification ne se fait, aucun message ou écran noir n'apparait.
Le rapport de CrystalDiskInfo, me donne:
-Etat de santé: Prudence
-Température: 31°C
- le seul attribut qui n'est pas en bleu est l'ID C5 (secteurs instables) orange (valeur actuel 100, valeur brute en 10[DEC]-1byte: 000003).
-si j'ai bien compris il ne faut pas tenir compte des seuils à 0, et de valeurs brutes au dessus des seuils. Je ne sais pas si c'est pertinent, j'ai l'attribut ID 03 (temps moyen mise en rotation) avec un seuil de 1 et une valeur brute de 00004131 (toujours en 10[DEC]-1byte).
J'ai lancé plusieurs fois le checkdisk, aussi bien par les fenêtre que les lignes de commande, et aux redémarrages aucune vérification ne se fait, aucun message ou écran noir n'apparait.
Ton disque dur est en train de mourir, semble-t-il.
Sauvegarde les documents importants, si tu en as.
Sauvegarde les documents importants, si tu en as.
Merci pour ton aide.
reste à voir si je change le disque dur ou carrément tout le PC.
reste à voir si je change le disque dur ou carrément tout le PC.
-