Nouveau sur le forum et en désespoir de cause, je vous explique mon souci
J'ai un Portable HP 255 A6-6310 500GB 4GB 15.6 relativement récent avec juste des logiciels de base, style Firfox et Office 2007 ainsi que Trend Mico internet sécurity (configuré pour ne démarrer qu'après le lancement des applis Windows) et une connexion fibrée.
Je n'ai aucun souci pour passer à la version 1703 de Win 10, c'est passé comme une "lettre à la poste"
Pour la 1709, c'est la mouise

A plusieurs reprises, après le téléchargement automatique via Update mon historique de mises à jour m'indique "échec installation"...
Bon ok, on essayera plus tard, pas grave
Hier rebelote, recherche de mises à jour, téléchargement de la 1709 via Update et là, miracle, "préparation de l'installation etc, etc".
Bref, je laisse tourner la bécane et j'arrive à 100% " veuillez redémarrer pour terminer l'installation" ....
C'était la première fois que j'allais jusque là avec la 1709.
Je redémarre comme demandé et là: "Configuration des mises à jour n’éteignez pas le PC" et je reste à 0% pendant près 2 heures
Au bout de 2 heures, toujours 0%, j'ai éteint le PC, retiré la batterie, remis la batterie et j'ai prié pour que ça redémarre.....
Chose faite, PC a démarré mais toujours en version 1703
Dans mon historique Update, c'est toujours indiqué concernant la 1709 " redémarrage requis pour finir l'installation"...
J'ai redémarré plusieurs fois et nada, toujours ce message dans mon historique Update de demande de redémarrage pour terminer l'instal...
Bref, j'ai fait un nettoyage de disque, 22Go et quelques nettoyés et j'ai rangé le portable...
Que se passe t'il avec cette 1709 ??