Bonjour,
Je n'y comprend pas grand chose, alors je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible.
Primo, il y a eu plusieurs mises à jour de windows 10 cette semaine : Y a-t-il un lien ??
Lorsque j'allume mon pc, l'écran reste noir, même si on entend le pc qui tourne rond.
Ca ne vient pas du port HDMI de l'écran, car j'ai branché une console dessus, et ça marche...
Alors j'éteins le pc à la main (ce que je déteste au plus haut point), et je le rallume.
Et là, ça remarche ! Un petit détail quand même : Lorsque je rallume l'ordi, la 2ème fois, je vois l'écran de la carte mère s'afficher avec le petit bruit de boot de la machine. Normal. Mais avant que l'écran de password n'ait pu s'afficher, l'écran redevient noir et l'écran de la carte mère réapparaît, suivi d'un deuxième bruit de boot, et cette fois seulement l'écran de password apparaît. J'espère être clair.
J'ai passé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), AdwCleaner, Avast!, et rien, pas une anomalie détectée. Je crains vraiment un problème matériel...
Je suis à l'agonie. J'ai pas vraiment les moyens de réparer un gros souci de matos en ce moment, alors je flippe un max.
Si quelqu'un a une explication, et plus encore, une solution, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Merci par avance...
Gros problème à l'allumage...
Modérateur : Mods Windows
Re: Gros problème à l'allumage...
Salut,
Désinstalle Avast!
As-tu l'option pour rétrograder disponible ?
=> https://www.malekal.com/retrograder-win ... rs-update/
Désinstalle Avast!
As-tu l'option pour rétrograder disponible ?
=> https://www.malekal.com/retrograder-win ... rs-update/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
J'ai désinstallé Avast et le problème semble résolu pour l'instant.
L'écran de la carte mère a toujours un léger retard à l'allumage, mais au moins il ne boote qu'une fois, et je n'ai plus d'écran noir.
Je me demande quand même comment un simple conflit d'antivirus peut avoir ce genre de conséquences !!
Merci !
L'écran de la carte mère a toujours un léger retard à l'allumage, mais au moins il ne boote qu'une fois, et je n'ai plus d'écran noir.
Je me demande quand même comment un simple conflit d'antivirus peut avoir ce genre de conséquences !!
Merci !
Les antivirus font plein de choses, et peuvent causer des verrouillages de fichiers etc.
Bref laisse Windows Defender.
Eventuellement pour améliorer la sécurité :
1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
et limiter PowerShell : Les virus Powershell
2) Firewall Windows : les bon réglages
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
surtout contre les par des exploits WEB.
Bref laisse Windows Defender.
Eventuellement pour améliorer la sécurité :
1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
et limiter PowerShell : Les virus Powershell
2) Firewall Windows : les bon réglages
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
surtout contre les par des exploits WEB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-