Mise à jour Windows 10 - mises à jour impossibles depuis la 1511

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Legaspy

Mise à jour Windows 10 - mises à jour impossibles depuis la 1511

par Legaspy »

Bonjour à tous :)

J'ai un gros soucis de mise à jour et après avoir fait moults recherches et moults essais, je m'en remet à vous parce que je ne sais plus trop quoi faire :/

L'an dernier déjà, impossible de passer à la mise à jour 1607 : le pc ne voulait plus redémarrer, j'ai du revenir à l'ancienne version et bloquer la mise à jour. Cette année, c'est la mise à jour 1703 qui me pose problème. J'ai d’abord laissé Windows update faire son boulot mais le pc redémarre toujours sur un écran noir, quand je l'éteins, il reprends la mise à jour mais reste bloqué à 87 %. J'ai donc tenté de passer par windows update minitool en suivant les conseils du site : cela m'a permis de télécharger et installer plusieurs mise à jour en attente mais échec total sur la 1703. Enfin pour finir, j'ai testé avec l'assistant de mise à jour windows 10 en prenant soin d'avoir bien désinstaller mon anti-virus et malawarbytes : échec total, au redémarrage même soucis que précédemment.

Je me pose 2 questions : est-ce qu'il est possible de passer de la 1511 à la 1703 directement ? (c'est peut être une étape qui manque qui bloque tout ?) et qu'est-ce que je peux tester d'autre ? Là du coup, j'ai tout bloqué en terme de mises à jour, sinon le pc redémarre pour rien et reviens continuellement à la version antérieure. Il me reste à essayer avec windows media creation tool mais ça me fait un peu peur ... si ça échoue, est-ce que le pc reviendra à la version antérieure comme il le fait actuellement ??

Merci d'avance pour vos réponses !
Malekal_morte

Re: Mise à jour Windows 10 - mises à jour impossibles depuis la 1511

par Malekal_morte »

Salut,

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 par la méthode Media Creation Tool :
https://www.malekal.com/telecharger-ins ... sion-1709/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Legaspy

par Legaspy »

Bonjour,

Alors la tentative a de nouveau échoué mais cette fois j'ai un code erreur : "OxC1900101 - Ox4000D - l'installation a échoué en phase seconde_REBOOT avec une erreur de l'opérateur MIGRATE DATA"

Du coup, un petit coup d’œil à tes tutos et à mon gestionnaire de périphérique : j'ai un périphérique inconnu impossible à identifier dans autre périphérique. Je sais pas trop quoi faire désormais :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et si tu le désactives par un clic droit et désactiver.
Débranche tous les périphériques USB.

Regarde si dans ces dossiers, tu as un fichier setupact.log et setuperr.log
C:\$Windows.~BT\Sources\Rollback
C:\$Windows.~BT\Sources\Panther

Envoie les sur https://pjjoint.malekal.com
Donne les liens ici
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Legaspy

par Legaspy »

Merci pour ton aide :)

Alors je n'ai rien de branché au pc, mise à part ma souris et mon clavier (j'ai bien viré le disque dur externe, mais y'a toujours ce périphérique inconnu). Du coup je l'ai désactivé (mais l’icône apparait toujours dans le gestionnaire)

Ensuite dans Rollback j'ai trouvé ça :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4x14y10s10
et
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v10b9l11v7

Et dans le dossier Panther, y'a les deux mêmes (je les mets si besoin)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

humm vu la première erreur, il semble y avoir un problème avec la ruche.
Plus d'autres erreurs.
2017-11-16 06:41:58, Error SP Cannot map user hive C:\Users\Default\NTUSER.DAT in HKEY_USERS\S-1-0-0. Error: 0x00000020
2017-11-16 06:41:58, Error CSI 00000005@2017/11/16:05:41:58.497 (F) internal\onecorebase\inc\rtlstringutil.h(1029): Error STATUS_INVALID_PARAMETER originated in function Windows::StringUtil::Rtl::ConvertWin32RegistryPathToNtRegistryPath expression: (null)
[gle=0x80004005]
2017-11-16 06:41:59, Error CSI 00000006 (F) E_INVALIDARG #529# from Windows::WCP::COM::CCSIExternalTransformerExecutor::Commit(UserSID = S-1-0-0, LoadedUserHive=(null), LoadedUserClassesHive=HKEY_USERS\S-1-0-0_Classes, UserProfilePath=C:\Users\Default)[gle=0x80070057]
2017-11-16 06:41:59, Error SP Failure while calling Transformer Commit. Error: 0x80070057[gle=0x0000001f]
2017-11-16 06:41:59, Error SP UndoTransformers failed for C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Rollback\MachineIndependent\Transformers. Error: 0x80070057
2017-11-16 06:47:47, Error IBSLIB OSRollbackService::CBootFilesRestoreCheckpoint::Rollback: Failed to create WinPE rollback directory: C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Rollback\WinPE[gle=0x000000b7]
Par curiosité, tu as combien de place disque ?

Legaspy

par Legaspy »

Il me reste 62 Go sur le disque C
J'ai une deuxième partition pour info
La rush ? c'est à dire ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La ruche, manquait le e, j'ai corrigé.
C'est le fichier NTuser.dat

Du coup, je ne sais pas comment corriger cette erreur.
A part faire une clean install : : comment installer Windows 10

Legaspy

par Legaspy »

Ok ... J'étais sous windows 8 et je suis passée sous windows 10 directement quand cela a été proposé. Par contre, comme je suis blonde (et aussi pas mal fainéante), j'ai pas du tout crée de clé usb ou de dvd à l'époque (en tout cas je ne m'en souviens plus !). Est-ce que du coup je peux suivre quand même ton tuto ? Ca va pas pose de problème pour la clé de licence ? et enfin dernière question : tout ce qui est sur C va disparaitre je suppose ? Et ma deuxième partition sera préservée ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne posera pas de problème pour la licence.
Elle est numérique et dans ton ordinateur. Tu peux réinstaller Windows 10 toutes les jours, si ça te chante.

Ensuite, quand tu arrives sur la page des partitions soit :
- tu sélectionnes la partition principale et fais suivant, les données vont être déplacées dans un dossier Windows.old
- soit tu formates la partition principale et cela supprime tout.

Donc dans le second cas, faut sauvegarder tes documents.
Dans tous les cas, il faudra réinstaller toutes les applications.

Legaspy

par Legaspy »

Merci beaucoup ! Je vais devoir en passer par là parce que la mise à jour tente de s'installer tous les jours (et pourtant je pensais l'avoir caché, mais rien à faire :/)

Quelque soit l'option que je coche, ma deuxième partition restera intacte, c'est bien ça ? (ce qui n'empêche pas de sauvegarder mes données mais c'est juste un peu plus simple ^^)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

si tu parles d'une autre partition que C, comme D avec des données, oui ça n'y touchera pas.

Legaspy

par Legaspy »

Bonsoir,

Bon je désespère de retrouver un pc ....
Alors déjà la réinstallation de Windows a parfaitement fonctionné et je me suis retrouvée avec la version 1709 sans soucis en rebootant à partir de la clé créé avec mediatools. Enfin .... je réinstalle avast et je vois que des mises à jour sont en attente de redémarage. Sauf que le pc bloque à 30 %. Le redémarrage échoue, la réinitialisation du pc également. Bon je me dis c'est l'occasion de lui faire un brin de dépoussiérage vu qu'il souffle comme un veau. Je retente du coup de rebooter à partir de la clé mais là. ... écran noir. Je ne sais pas trop quoi tenter d'autre là. Je me demande si avast n'est pas en cause ... ceci dit là je voudrais juste pouvoir redémarrer la bête 😕
Merci d'avance !

EDIT : ah oui j'ai pas tenté de cliquer sur "réparer l'ordinateur" en bas à gauche en rebootant à partir de la clé ... Je pense qu'il faut que je commence par là !!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il aurait fallu attendre avant de remettre Avast!.
Tu peux le désinstaller ?

Legaspy

par Legaspy »

Sur le coup, les mises à jour avaient l'air d'être terminées, du coup j'ai commencé par l'anti-virus Blue_PDT_01_32

Bon ce soir, je retente avec "réparer l'ordi", je vire avast et on recommence avec les petits mises à jour (surtout que ça avait pas l'air de gros truc, genre maj d'adobe et toussa quoi). Le truc, c'est si jamais l'option "réparer" ne fonctionne pas, là je suis totalement démunie :/ ... bon on sera vite fixé ^^