bonsoir a tous,
petit souci que je ne rencontre que lorsque je suis connecté a Ebay, sans rien faire, ou quelques fois en naviguant sur ce site, une page d'un sondage m'apparait, toujours pour donner mon avis sur Orange, j'ai regardé en haut dans la barre d'adresse, je vois que ça commence par "gonesurvey", qui apparament est une vérolle, j'ai essayé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et il ne trouve rien, est ce que cela pourrait venir d'Ebay qui serait infecté ?
je leur ai signalé, mais ils disent ne rien savoir de cette vérolle, pourtant il y a quelques années, un site pirate remplaçait leur page d'accueil, ils l'avaient reconnu ensuite,
comment faire la part des choses, est ce mon pc ou est ce eux qui ont un probléme,
merci de vos retours.
comment me débarasser de gonesurvey
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: comment me débarasser de gonesurvey
Salut,
Sur quel navigateur internet ?
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Sur quel navigateur internet ?
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour a tous,
Dac merci pour la réponse, je lance ça ce soir,
Oublié de préciser que je suis sous Firefox il est à jour mais je ne sais plus le numéro de version.
C'est une verolle connue ? A part en anglais pas trouvé grand chose...
Dac merci pour la réponse, je lance ça ce soir,
Oublié de préciser que je suis sous Firefox il est à jour mais je ne sais plus le numéro de version.
C'est une verolle connue ? A part en anglais pas trouvé grand chose...
bonsoir,
j'ai fait le test et j'ai ces deux liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9m10j12j12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b12c13u6l7
mdp : toto
merci de m'indiquer ce qui pourrait clocher, j'ai encore eu cette maudite page de remplacement a la place d'Ebay, je suis obligé de fermer mon onglet, j'ai installé la maj de Firefox vers Quantum.
j'ai fait le test et j'ai ces deux liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9m10j12j12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b12c13u6l7
mdp : toto
merci de m'indiquer ce qui pourrait clocher, j'ai encore eu cette maudite page de remplacement a la place d'Ebay, je suis obligé de fermer mon onglet, j'ai installé la maj de Firefox vers Quantum.
Désinstalle ces programmes, servent à rien, ça encombre et ralentit Windows
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
si pas mieux :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :IObit Malware Fighter
Spybot - Search & Destroy
TuneUp Utilities 2007
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
si pas mieux :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
dac merci, ça répare rien spyboot ? je pensais que ça nettoyait ?!
iobit m'a mis le bazar sur un 2eme pc, il y a une partie avec scan de bitdefender et il arrete pas de vouloir aller me chercher ce scan au moment de l'arret, pas tout bien compris ...saleté, je ne vais laisser que Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et AdwCleaner...
j'ai installé la nlle version de firefox, ça ne remet rien a jour ?
je vais faire une sauvegarde de mes marques pages et mdp, car j'en ai pas mal et je ne tient pas a tout perdre si je réinitialise firefox, mais suis a peu prés sur que ça vient de la page d'Ebay, il y avait déja eu le pb il y a quelques années.
iobit m'a mis le bazar sur un 2eme pc, il y a une partie avec scan de bitdefender et il arrete pas de vouloir aller me chercher ce scan au moment de l'arret, pas tout bien compris ...saleté, je ne vais laisser que Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et AdwCleaner...
j'ai installé la nlle version de firefox, ça ne remet rien a jour ?
je vais faire une sauvegarde de mes marques pages et mdp, car j'en ai pas mal et je ne tient pas a tout perdre si je réinitialise firefox, mais suis a peu prés sur que ça vient de la page d'Ebay, il y avait déja eu le pb il y a quelques années.
non ça sert à quedalle Spybot.
IoBit sert à rien aussi.
Les analyses régulières avec AdwCleaner ne sont pas utiles : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Malwarebytes Anti-Malware suffit.
Après c'est possible que ça vienne d'Ebay, je n'utilise pas ce site, donc je ne peux pas te dire.
Au pire, tu peux mettre ublock : https://www.malekal.com/ublock-filtrage ... t-contenu/
IoBit sert à rien aussi.
Les analyses régulières avec AdwCleaner ne sont pas utiles : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Malwarebytes Anti-Malware suffit.
Après c'est possible que ça vienne d'Ebay, je n'utilise pas ce site, donc je ne peux pas te dire.
Au pire, tu peux mettre ublock : https://www.malekal.com/ublock-filtrage ... t-contenu/
ah bon ?! j'avais remis rogue car sur le pc d'un copain c'est le seul qui a réussi a me virer une vérolle qu'aucun n'autre n'avais trouvé et qui lui pourissait ses pages internet en les truffant de pubs malsaines,
comme je l'avais expliqué Ebay avait déja eu ce pb il y a quelques temps mais beaucoup plus grave car ça renvoyait sur un site pirate, ou supposé...
je vais leur (re)signaler,
merci encore pour l'aide...
bonne soirée.
comme je l'avais expliqué Ebay avait déja eu ce pb il y a quelques temps mais beaucoup plus grave car ça renvoyait sur un site pirate, ou supposé...
je vais leur (re)signaler,
merci encore pour l'aide...
bonne soirée.
Tu peux utiliser AdwCleaner pour désinfecter l'ordinateur mais pas de manière régulière, c'est ça que je voulais dire.
En tout cas, je pense pas que ton problème soit d'ordre virale, surtout si ça le fait que sur un site en particulier.
En tout cas, je pense pas que ton problème soit d'ordre virale, surtout si ça le fait que sur un site en particulier.
dac noté, je ne le fait qu'occasionnellement je fais plus du ccleaner puisque n'ayant pas de probléme particulier, c'était juste pour Ebay que ça me turlupinait, mais n'ayant rien trouvé, que ce soit avec mes utilitaires style malwaresbytes ou Kasper pour l'anti virus.
-