Démarrage fenêtre bleue

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Titelle08

Démarrage fenêtre bleue

par Titelle08 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai tout à l'heure était dans gestionnaire de tâches pour arrêter internet explorer qui était bloqué par un script.
Je le fais assez régulièrement car internet explorer plante souvent.

J'ai voulu arrêter "internet explorer", je ne sais pas ce qui s'est passé, tout l'arrière de l'écran est devenu bleu (plus de bureau et fond d'écran).
j'ai redémarrer, même écran bleu avec aucune possibilité de cliquer nul part.
Le seul raccourci que je connaisse c'est "ctrl + alt + suppr", j'ai donc fait ça, le gestionnaire est apparu, j'ai pu par recherche trouver mes logiciels et les ouvrir... Quand je suis dans le logiciel par la fenêtre ouvrir, je vais dans bureau (tout y est), j'ai accès à mes fichiers (que du coup je me suis empressée de sauvegarder en externe), je peux bosser sur mes logiciels... Donc c'est un mystère !

Si vous avez une idée de ce qui a pu se passer ? et si vous pouviez m'aider à retrouver le démarrage correct par le bureau (du coup là je l'ai redémarrer, et il démarre sur la page bleue et j'accède à mon ordi et son contenue, comme je vous l'ai expliqué plus haut !

Merci d'avance pour votre aide.
Titelle08

Re: Démarrage fenêtre bleue

par Titelle08 »

Problème résolu, merci !
Malekal_morte

Re: Démarrage fenêtre bleue

par Malekal_morte »

Salut,

Cela a rendu Windows instable qui a planté par un BSOD / écran bleu, voir : Plantage BSOD et écrans bleus.
Quelle version de Windows as-tu ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.