Autorisation d'accès refusé et impossible d'avoir les droits administrateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TarteTatin

Autorisation d'accès refusé et impossible d'avoir les droits administrateur

par TarteTatin »

Bonsoir tout le monde,

eh oui, un problème de plus....
Et je sais pas pourquoi (enfin si je sais) mais celui ci va vous donner un peu de challenge :)
Depuis quelques jours dès que je veux lancer un programme j'ai ça :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié
vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément
"

J'ai dans un premier temps essayer ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... error-when
Mais ça n'a rien donner puisque dès la première méthode j'ai ça :
"impossible d'ouvrir l'éditeur de contrôle d'accès.

Et pour le cmd en tant qu'admin, même message que plus haut....

Je précise que je peut accéder à mon disque dur, et me balader dans les fichier sans restrictions, mais ça s’arrête la.
Impossible de lancer un anti-malware/Ccleaner/adwcleaner/Defraggler/Spybot, impossible d'ouvrir la moindre image ou photo, et surtout impossible de supprimer le moindre programme....
[EDIT] je ne peux plus non plus installer Chrome ni mettre à jour Firefox.

Le seul sujet approchant que j'ai pu trouver sur le forum est celui-ci : viewtopic.php?f=2&t=58745&p=441643&hili ... er#p441643 sans toutefois apporter une réponse fonctionnel.

Pour infos, c'est un win7 et je suis le seul utilisateur
A votre bon cœur :)
Malekal_morte

Re: Autorisation d'accès refusé et impossible d'avoir les droits administrateur

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà désinstalle Spybot, sert rien.

puis fais une analyse FRST, si impossible, à faire depuis le mode sans échec avec prise en charge du réseau.
=> Le mode sans échec

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TarteTatin

par TarteTatin »

Merci pour ta réponse.
Voici les 3 liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6n7j9w10e9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g11h6y15v7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r15n7s9e14

Vu que tout fonctionne en sans echec, j'en profite pour lancer MAMB et autres CCleaner...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.

Désinstalle :
Privatefirewall
Spybot - Search & Destroy
ZoneAlarm
Si pas mieux :

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TarteTatin

par TarteTatin »

Tout est rentrer dans l'ordre !
Après avoir lancer en mode sans échec de Windows Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et Ccleaner + une défrag et virer private firewall, spybot et zone alarm.
Merci beaucoup pour ton aide.
Je continue ma lecture dans l'optimisation de windows et des bons outils :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)