Mozilla Firefox ne s'ouvre plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tomina

Mozilla Firefox ne s'ouvre plus

par tomina »

Bonjour,
J'ai eu dernièrement le message suivant:

firefox.exe Erreur d'application L'instruction à 0X3f8d9352 emploie l'adresse mémoire 0X0000000
La mémoire ne peut pas être en état "read".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Eh bien , je ne sais que faire.
Firefox, bien sûr ne s'ouvre plus. Je ne peux pas créer de profil..
Je me connecte avec Google Chrome désormais.
Par quoi commencer?
Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Mozilla Firefox ne s'ouvre plus

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tomina

par tomina »

Je viens de lire ton message.
Demain, je prends le temps de faire ce que tu m'as dit.
Merci . Bonne soirée.
tomina

par tomina »

Bonjour,
Concernant Firefox, comme je ne peux pas l'ouvrir, je ne peux pas sauvegarder les favoris. Doc, je ne l'ai pas désinstallé pour l'instant.
J'ai téléchargé le scan FRST. et je vois (à la fin) que *Shortcut n'était pas coché.
Bon, je finis par trouver FRST.txt et Additionnal.txt que j'ai envoyé sur https://pjjoint.malekal.com
Mais je n'arrive pas à trouver les liens pour les copier sur mon message..
Je cherche de nouveau ce qui cloche, en attendant plus d'infos.
tomina

par tomina »

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g11e8i14u7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15s8b12p13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z7h10t12m5

J'ai peut-être réussi à force de bidouiller?
J'ai refait un scan et envoyé aussi *shortcut sur ppjointmalekal.com
Désolée si c'est le fouillis...A bientôt.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Beaucoup de programmes inutiles.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle tout ça :
Java
Orange Inside
Orange Installeur
Orange update
Spybot - Search & Destroy
WildTangent Games App
WinPcap
Si pas mieux, test sans Avast!.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tomina

par tomina »

J'ai désinstallé tous les programmes. Firefox pas ouvert.
J'ai désinstallé Avast.
Firefox s'est ouvert. Mais de nouveau le message suivant: firefox.exe-Erreur d'application
L'instruction à 0x3f979352 emploie l'adresse mémoire 0x00000000.
La mémoire ne peut pas être en état 'read'.
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Dans Firefox, la barre de tâches et la barre personnelle s'affichent. Mais pas de navigation.
Le reste de la page est blanche.
Est-ce que je ferme le message "firefox.exe"?
J'ai aussitôt réinstallé avast (que tu recommandes) car j'avais peur de ne pas être protégée.
Et après?
tomina

par tomina »

J'ai oublié de te dire que j'avais pu ouvrir firefox en faisant "exécuter comme administrateur".
De nouveau, plus d'ouverture possible.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux installer Chrome, voir s'il fonctionne ?

tomina

par tomina »

J'ai dû installer Chrome il y a 1 mois environ, pour accéder à un site de photo (cewe) qui ne fonctionnait pas avec Mozilla.
C'est avec Chrome que je me connecte à ton site et ailleurs depuis l'erreur(récente) signalée par Mozilla.
Ce que je n'ai pas fait, après le test FRST, c'est de réinstaller proprement Mozilla.
Je vais donc enlever Avast, et faire la procédure que tu préconises.
Mais n'est-ce pas dangereux, pendant cette manipulation, de ne plus avoir d'antivirus?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ne télécharge rien et évite les sites de streaming quand tu n'as pas d'antivirus.

tomina

par tomina »

Bien, je viens d'écrire un long message et je n'étais pas connectée.
Je reprends.
Avast désinstallé. J'ouvre Firefox (exécuter en tant qu'administrateur).
Firefox s'ouvre mais même erreur que message du 1er novembre 23.45.
Je vais dans marque-pages: importation et sauvegarde. Je sauvegarde: fichier bookmarks-2017-11-03.json que j'enregistre sur le bureau.
Si je veux l'ouvrir ,s'ouvre avec DLL Windows (un truc comme ça) et Windows me dit: ne peut pas s'ouvrir avec ce programme.
Donc, pour l'instant, je ne peux pas sauvegarder et importer mes marque-pages..
Et poursuivre la réparation de Firefox.
Que veux tu dire par "ne télécharge rien"? et je ne vais jamais sur les sites de streaming.
tomina

par tomina »

Je peux ouvrir de nouveau Firefox (sans passer par exécuter en tant qu'administrateur) , mais tourne en boucle (rond bleu) et la page reste blanche, avec cependant barre d'outils et barre personnelle) .
Je clique sur la page d'accueil et de nouveau le message: firefox-exe Erreur d'application.
tomina

par tomina »

Je viens de penser à quelque chose.
Et si j'enregistrais mes marque-pages et autres de Mozilla sur un DD externe que je possède?
Je pourrais alors désinstaller Firefox, le réinstaller et remettre mes marque-pages.
Qu'en penses-tu?
tomina

par tomina »

Je viens de penser à quelque chose.
Et si j'enregistrais mes marque-pages et autres de Mozilla sur un DD externe que je possède?
Je pourrais alors désinstaller Firefox, le réinstaller et remettre mes marque-pages.
Qu'en penses-tu?