DDraw.dll et Sandboxie?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Albert312

DDraw.dll et Sandboxie?

par Albert312 »

Bien le bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite installer un fichier appelé Ddraw.dll dans le répertoire d'un jeu (afin de pouvoir le jouer en haute résolution) mais Norton le supprime dès que je dézippe l'archive ("Ddraw.dll n'était pas sûr et a été supprimé" WS réputation) et quand je le scanne sur le portail VirusTotal, un des antivirus le détecte comme étant un adware (les autres le détectent comme étant clean).

J'aimerais vraiment utiliser ce fichier (le seul que j'aie trouvé sur internet) alors j'avais dans l'idée de placer mon Ddraw.dll dans le dossier du jeu et de lancer le jeu dans une Sand box (en utilisant Sandboxie).

Je voulais juste votre avis avant d'essayer cette manip', est ce que je cours un risque ou est ce que Sandboxie me garde totalement à l'abri des éventuels effets indésirables de ce Ddraw.dll?
Malekal_morte

Re: DDraw.dll et Sandboxie?

par Malekal_morte »

Salut,

C'est une DLL lié à DirectX, donc ça ne sert à rien de la copier dans le répertoire du jeu.

Lancer un jeu, s'il est légitime avec Sandboxie n'a aucun intérêt.
C'est quel jeu ? il vient d'où ?
Tu as quelle version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Albert312

par Albert312 »

Diablo, que j'ai téléchargé sur un site d'abandonwares réputé (LTF abandonware).
Le jeu est de 1996, ce qui explique sans doute la résolution en 640x480 (de base).

Le jeu tourne sous Windows 10.

J'ai oublié de préciser que j'ai installé un mod sur ce jeu et que ddraw.dll n'est pas inclus dans le mod, il faut le télécharger séparément et le mettre dans le répertoire du jeu.

J'ai vu cette procédure sur ce site :

http://www.strangebytes.com/index.php/p ... ista-patch
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Un jeu de 1996 sur Windows 10, voila pourquoi ça ne fonctionne pas.
Ton patch est pour Windows 7 et Vista.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.