Bonjour,
Avant de poster ce message, je me suis bien attardé sur les divers solutions sur les Forums.
Cependant, avant d'aller plus loin ( viewtopic.php?t=20594&start=#p167827 )
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu ce code erreur : (0x80073712) Windows update ?
Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous tenterons de télécharger la mise à jour ultérieurement.
Code d'erreur : (0x80073712)
J'ai beau aller sur le site de Microsoft afin de Téléchargez et exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de windows update pour Windows 10.
Mais rien n'y fait..Je manque de solution.
Merci pour votre aide.
Windows update Code d'erreur : (0x80073712)
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows update Code d'erreur : (0x80073712)
Salut,
Tu es donc bien sur Windows 10 ?
Si tu as Avast! ou autres, désinstalle le.
Tu peux lancer un une réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Tu es donc bien sur Windows 10 ?
Si tu as Avast! ou autres, désinstalle le.
Tu peux lancer un une réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
J'ai bien lancé une réparation DISM tel indiqué.
Cependant les fichiers sources sont introuvables. ....???
Je vais travailler dessus et je reviendrai vers vous afin de vous tenir informé...
Le plus important était de connaître le début de procédure et grace à toutes les infos de votre site, il ne me reste plus qu'à suivre les directives. (Merci beaucoup !)
J'ai bien lancé une réparation DISM tel indiqué.
Cependant les fichiers sources sont introuvables. ....???
Je vais travailler dessus et je reviendrai vers vous afin de vous tenir informé...
Le plus important était de connaître le début de procédure et grace à toutes les infos de votre site, il ne me reste plus qu'à suivre les directives. (Merci beaucoup !)
Re-bonsoir,
Rectification..... Après le redémarrage, Windows Update s'est lancé automatiquement et la procédure est allée jusqu'au bout.
Sincères félicitations pour la réponse apportée. Simple et efficace !!
Merci beaucoup Malekal_morte ., un vrai Pro.
Rectification..... Après le redémarrage, Windows Update s'est lancé automatiquement et la procédure est allée jusqu'au bout.
Sincères félicitations pour la réponse apportée. Simple et efficace !!
Merci beaucoup Malekal_morte ., un vrai Pro.
de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-