Partage d'un dossier sur réseau local, uniquement entre 2PC

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

vincent9598

Partage d'un dossier sur réseau local, uniquement entre 2PC

par vincent9598 »

Bonjour à tous,
Il y'a plusieurs PC Windows10 en wifi, au même réseau local WORKGROUP :
-Le PC 1 contient mes documents (partition lettre E, puis dedans le dossier "Documents") que je voudrais accéder depuis le PC 2.
-Le PC 2 est une tablette Windows.
-Les autres PC du réseau local.
Sur les PC 1+2, c'est une session avec compte Microsoft (du genre [email protected]), qui est la même sur ces 2 PC.
Sur le réseau local il y'a d'autres PC de la famille, etc, et du même réseau local WORKGROUP...

Je voudrais partager quelques dossiers de mon PC1 uniquement avec PC2.

Le problème est que :
-si je fais un groupement résidentiel avec mot de passe,
que je mets sur toutes les ressources (Images, Vidéos, Musique etc) sur "non partagé"
que je partage un dossier, en mettant en utilisateur uniquement ma session (avec compte Microsoft - du genre [email protected]),
le dossier est visible sur tous les PC du réseau local, comme si j'avais mis "tout le monde" en partage.

-avec le partage avancé sur un dossier (je mets mon adresse email du compte microsoft en cochant autoriser partout, puis ajoute "tout le monde" et coche "refuser" partout).
Le problème est que le dossier devient totalement inaccessible sur PC2. Et si je laisse uniquement en utilisateur autorisé [email protected] tout le monde y a accès sur le réseau local...
Comment faire pour avoir accès à mes dossiers de mon PC 1, uniquement entre le PC 1 et 2 svp ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, ça pourra aider aussi d'autres personnes...
Malekal_morte

Re: Partage d'un dossier sur réseau local, uniquement entre 2PC

par Malekal_morte »

Salut,

Lire ces dossiers :
https://www.malekal.com/partage-reseau- ... sidentiel/
https://www.malekal.com/le-partage-de-c ... nulinux-2/

Le mieux c'est d'avoir les mêmes comptes utilisateurs sur les deux ordinateurs
puis régler le partage depuis l'onglet partage
et les accès aux fichiers depuis l'onglet Sécurité.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.