ccleaner et registre

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

compte-supprime1245

ccleaner et registre

par compte-supprime1245 »

Bonjour

je possède la dernière version portable de CCleaner, je n'ai pas l'habitude de faire des nettoyages du registre Windows qui sont déconseillés, cependant, j'ai voulu faire un test sur quelques éléments choisis.

lorsqu'on veut nettoyer, on a ce message qui nous demande de créer une sauvegarde, ce que je fais.
message-ccleaner.jpg
normalement il doit se créer un fichier .reg dans cette sauvegarde de cette forme( voir ci dessous), et ainsi il n'y a plus qu'à double cliquer sur ce fichier , si on veut restaurer et répondre oui à la demande de fusion
message-ccleaner-2.jpg
Or, et c'est la le problème , lorsque je vais dans la sauvegarde, je n'ai pas ce type de fichier .reg , mais cela:
message-ccleaner-3.jpg
pourquoi cette icône "bloc note" ? et il es bien évident que si je double clique dessus , c'est le bloc note qui s'ouvre et non la demande de fusion

avez vous une explication à ce phénomène ?

merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: ccleaner et registre

par Malekal_morte »

Salut,

Il s'agit apparemment d'un probème Associations de fichiers et extensions de fichiers.

Utilise RstAssociations
Coche .reg et clic sur Restaurer.

Sinon oui évite les nettoyages du registre, ça ne sert à rien à part créer des problèmes.
Voir désinstalle complètement CCleaner pour ce que ça sert.
Au mieux : Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
compte-supprime1245

Bonjour

je vais vérifier tout ça

merci
compte-supprime1245

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire, mais le résultat est toujours le même, Pas d'icône Fichier.reg, mais icône bloc note
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normalement le programme est censé remettre l'association de fichiers
Après pour le fichier en question, tu peux le charger avec l'éditeur du registre regedit

Touche Windows + R
tape regedit et ok
Menu fichier puis importer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
compte-supprime1245

je n'ai pas l'intention de le remettre dans le registre, je voulais uniquement savoir pourquoi, il y avait cette icône bloc note à la place d'une icône .reg

mais merci pour cette alternative

@+