Clef USB, fichiers "hiéroglyphes". Réparation rubrique "trouvé"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

robert34

Clef USB, fichiers "hiéroglyphes". Réparation rubrique "trouvé"

par robert34 »

Bonjour, j'ai un problème avec ma clé usb depuis ce matin. Parmi tous mes fichiers il y en 2 qui contenaient à l’intérieur mes fichiers words et des enregistrements audios avec des noms en hiéroglyphe.

Sur ce forum :
viewtopic.php?t=51734&start=

On conseillait de faire un clic droit, propriétés, Onglet Outils, Vérifiez Maintenant, réparer automatiquement les erreurs système de fichier.

J'ai eu message comme quoi les fichiers avaient été déplacés dans la rubrique "trouvé"

mais je ne trouve nulle part ce dossier, et sur la clé usb les dossiers se sont transformés en fichier avec un logo blanc. Il ne soit plus rien y avoir parce que les 350mo on disparu de la clé usb.

Sur le disque C du PC il n'y a pas de fichier trouvé ou found, je n'ai pas de MAC.

Auriez-vous une solution ? j'ai 3 jours de boulot sur ces 2 fichiers
Malekal_morte

Re: Clef USB, fichiers "hiéroglyphes". Réparation rubrique "trouvé"

par Malekal_morte »

Salut,

Ton sujet était perdu dans la section non informatique ...
Sinon pour répondre à la question, le sujet est là : viewtopic.php?t=51734&start=
J'ai édite ton message pour corriger.

checkdisk vérifie le système de fichiers et tente de récupérer les fichiers.
S'il n'y parvient pas, il créé un dossier FOUNDXXX
Voir alors la page : Comment récupérer des fichiers CHK d’un scan CHKDSK
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.