Lenteur anormale sur un site

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Kassad

Lenteur anormale sur un site

par Kassad »

Bonjour à tous,

Je désirerais satisfaire une curiosité intellectuelle avant tout. Je participe à un forum sur un jeu en ligne (FOE) et ai un un désaccord (courtois ^^) avec un modérateur. Je n'ai pas été banni mais depuis, lorsque je veux ouvrir ce site, cela prend bien 10 minutes et je ne parviens plus ensuite à ouvrir les pages. Pour autant je suis bien connecté, affiché comme tel sur la page d'accueil... C'est valable sur tous les supports (différents PC comme smartphone) et donc lié à mon compte. Si je me déconnecte je peux lire le forum et ouvrir les pages sans aucune difficulté non plus et ce sur tous les supports.

Je ne contesterais pas un éventuel bannissement (les gestionnaires des forums font ce qu'ils veulent) mais aimerais savoir s'il existe un moyen de ralentir sur des forums des utilisateurs ciblés sans les bannir car là il m'est parlé de "souci technique" mais la coïncidence me laisse dubitatif.

Aimant comprendre j'aimerais le retour de personnes ayant une expertise en informatique qui excède la mienne. J'ai appris sur ce site à protéger mon PC et en remercie encore le lieu (pas un virus en 10 ans, pas de spam, accessoirement pas de pubs non désirées...), mais je n'ai pas et n'aurai jamais le niveau nécessaire pour répondre, par exemple, à la question que je pose plus haut.

D'avance merci,

K.
Malekal_morte

Re: Lenteur anormale sur un site

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne connais pas tous les types de forum (IPB, vBulletin), mais je ne pense pas qu'il y ait de fonction pour limiter la bande passante pour un utilisateur.
Je ne vois que cela comme explication à ton problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kassad

par Kassad »

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse ! Ce qui m'échappe dans ce cas est que je n'ai pas le souci sur ce forum si je ne suis pas connecté alors que j'utilise les mêmes supports (2 PC différents et un smartphone sur 4G). De la même façon les autres utilisateurs n'ont aucun souci. Ce ralentissement est clairement limité à mon compte, sur tous les supports possibles... et c'est là que je ne comprends pas ce qui, techniquement, peut amener à ce résultat. Sur le reste d'internet je n'ai aucun souci de débit par ailleurs.

Bonne journée et, si vous ne connaissez pas (j'ai eu l'occasion de vous lire à de nombreuses reprises, apprenant beaucoup à chaque fois) je vois mal qui pourrait en savoir plus mais le mystère reste entier à mes yeux.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Créé un nouveau compte =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kassad

par Kassad »

Oui, cela avait été ma première idée mais le compte du forum est associé au jeu et il est donc impossible de créer un compte avec un autre pseudo que celui que j'utilise déjà. J'avais donc demandé au support de me supprimer ce compte défectueux afin de le recréer de suite (option assez évidente) mais ce dernier refuse en me disant que cela leur est utile pour rechercher la cause du problème, argument me laissant... dubitatif.

Je me demandais donc s'il existait techniquement un moyen de créer sur un forum une liste d'utilisateurs qui resteraient officiellement actifs mais qui verraient leur bande passante réduite à quasiment 0. Ce serait une façon assez efficace d'exclure certaines personnes sans en assumer la responsabilité et en pouvant leur laisser penser que le souci vient de leur matériel, de leur connexion... Je suppose que c'est réalisable mais ne sais pas si ce système est utilisé ou pas. Encore une fois mon souci premier est vraiment de comprendre ce qui se passe, si, en effet, c'est un choix des admins il est inutile que j'attende une solution d'un souci technique qui n'en serait pas un....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai déjà répondu à la question, c'est peut-être possible en se donnant du mal.

Kassad

par Kassad »

D'accord, message reçu 5/5. Un grand merci pour avoir pris le temps de m'éclairer et encore un très grand bravo à ce site comme à ceux et celles qui l'animent.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien, bon WE =)