Pc lent et qui refuse de lancer la session

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

pichnout

Pc lent et qui refuse de lancer la session

par pichnout »

Bonjour,

Depuis 2 3 jours mon PC est anormalement lent et j'ai beaucoup de mal à la démarrer.
Je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois et parfois il ne reconnait pas mon mot de passe pour ma session utilisateur.

Une fois démarré, il est très lent.

Merci de vos conseils.

pichnout
Malekal_morte

Re: Pc lent et qui refuse de lancer la session

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pichnout

par pichnout »

Bonsoir,

Le rapport indique prudence et une température de 34°.
L'ID C5 indique 100 secteurs instables.

Les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h7e9m10b14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c9o8x12t13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7k6o6k10w5

Bonne analyse
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tes problèmes proviennent probablement de là.
Le disque dur est en train de mourir.

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pichnout

par pichnout »

Bonsoir,

J'ai effectué la manipulation.

Et maintenant?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

le chkdsk a pu aller au bout ?
Si oui, surveille et vois ce que cela donne, mais il est fort probable que tus tes problèmes proviennent, du disque dur.

pichnout

par pichnout »

Bonjour,

Oui le chkdsk a pu aller au bout. Depuis je peux accéder à ma session. Ce n'est pas aussi rapide qu’auparavant mais le PC ne reste pas bloqué au démarrage et je peux accéder à mon bureau.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les problèmes vont probablement revenir, si le disque dur est en cause.
Il faudra le changer probablement d'ici quelques mois.