Victime Ccleaner 5.33

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Jean236

Victime Ccleaner 5.33

par Jean236 »

Bonsoir,

Je (re)viens vers vous, car MB a détecté que l'exe de ccleaner 5.33 était un trojan.floxif (?) il trainait dans mon dossier dl. Je suis actuellement à la dernière version (depuis qu'elle est sortie je crois).
J'ai supprimé la vile menace.
Comme indiqué ici ( viewtopic.php?f=11&t=58502 ) , je n'ai à priori pas (plus?) de soucis avec la base de registre.
En revanche, au redémarrage de l'ordi, Windows a détecté que mon antivirus ( avira) était désactivé alors que sur le panneaux, il y avait bien marqué : " vous êtes protégé".

Dois-je procédé à des examens complémentaires ?
Un formatage serait très ennuyeux, je bosse sur mon ordi, et même si j'ai 25 sauvegardes des fichiers importants... enfin, ce sera pénible quoi :D

Merci !
Malekal_morte

Re: Victime Ccleaner 5.33

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle CCleaner et installe une nouvelle version.
Perso, je conseillerai de désinstaller tout simplement CCleaner.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jean236

par Jean236 »

Oki.
Tu connaitrais une alternative à ce logiciel ?
Bien le merci =)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
devadip

par devadip »

Malekal_morte a écrit : 19 sept. 2017 10:18 Salut,

Désinstalle CCleaner et installe une nouvelle version.
Perso, je conseillerai de désinstaller tout simplement CCleaner.
slt
tu n'aimes pas ccleaner ou tu n'aimes pas ce genre de logiciel?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les deux =)
Les gens passent leurs temps à nettoyer... sur les forums au moindre de problème, on balance CCleaner.
En plus, il est devenu résident... (c'est plus une raison économique que réelle d'utilité).