Depuis plusieurs jours mon ordinateur est très lent, cependant pas en permanence. A plusieurs reprises dans la journée il devient capricieux, met plus longtemps que d'habitude à afficher des pages Web ou explorateur, deux ou trois fois Firefox plante et ne répond plus. La saisie de texte sur le web est très lente elle aussi. Il y a deux semaine j'ai lancé un scan complet avec Avira qui m'a informé de la présence de 5 alertes/virus, tous déplacés en quarantaine.
Tout semblait rentré dans l'ordre jusqu'au milieu de la semaine dernière où le problème de lenteur et plantage de Firefox s'est de nouveau manifesté. De plus, assez souvent le voyant orange sur la tour reste allumé en permanence. Je me demandais donc si il se pouvait que je sois à nouveau infecté ?
> Edit du 27/09: Donc j'édite mon message pour une petite mise à jour de la situation: Les problèmes de ralentit sont revenus au final, même si moins fréquemment mais toujours aussi pénible. En discutant avec d'autres abonnés Free (dont mon propre frère) j'ai découvert que nombres de personnes rencontraient le même genre de désagréments, à savoir internet qui rame, boitier TV qui plante, freez et lag de l'image, bref c'est le gros b

Du coup j'en viens à penser que c'est peut être moins mon PC vieillissant qui serait en cause mais plutôt mon FAI, ce qui entre nous ne m'étonnerais pas du tout vu tous les problèmes à répétitions que j'ai rencontré depuis quelques années. Et bien sur ce n'est jamais leur fautes mais celle de l'usager. Enfin bref, je m'écarte du sujet, mais je vais mettre mon sujet comme résolu, car il ne s'agit pas d'une infection en l’occurrence. Encore merci mille fois pour ton aide Malekal_morte