Faux téléchargements de mises à jour sur MySpace

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte

Faux téléchargements de mises à jour sur MySpace

par Malekal_morte »

Après le Faux codec Video ActiveX Object Codec proposés sur des pages MySpace

Sunbelt rapporte sur son blog une fausse proposition de mise à jour Windows empruntant bien sûr les fenêtres classiques Windws Updte pour tromper l'utilisateur.
La propose se fait via la consultation d'une page MySpace, la mise à jour se nomme updateKB890830.exe

Vous devez bien entendu ne pas installer ces mises à jour et rester vigilant!

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

Re: Faux téléchargements de mises à jour sur MySpace

par Diamond »

Comment ne pas se faire avoir si on ne sait pas... PDT_033
C'est vraiment super bien fait...
Hier ma mère a reçu un message "provenant" d'E-Bay, elle a cliqué mais bon Firefox a hurlé en lui disant que c'était contrefait (PhishTankChecker que je lui ai installé ;) ). S'il n'avait pas été là...
AT

par AT »

Bonjour,

J'ai installer pour voir l'extension PhishTank SiteChecker, si je vais sur astalvista il indique site sûr ! Cela à mon avis peut prêter à confusion ?

AT
AT

par AT »

Il faut lire : à confusion erreur de manip
Diamond

par Diamond »

Astalavista n'est pas un site contrefait, c'est un site pirate. PhishTankChecker prévient quand on est sûr un faux site de banque, de vente ou autre...
AT

par AT »

Bonjour,

Je suis entierement d'accord simplement cela prete à "konfusion" puisqu'il indique bien "site sûr"

PS : j'ai écris konfusion avec une faute sinon il me met le smiley
Diamond

par Diamond »

Ah oui mais de toute façon il ne faut pas s'en servir comme référrence à tout, il peut juste nous aider, après on juge par nous-même.
Mais c'est vrai que c'est "confusionnant" ^^
ismael

par ismael »

bonjour àvous tous,
je viens de voir circuler cette infos sur le web, par aquis de conscience je suis allé faire un tour sur le journal de mes mises à jours sur update et il s'avère que j'ai ce fichier"KB890830"

je ne suis pas client Myspace ni de près ni de loin, celu-ci est dans les mises à jour automatique

est ce que c'est le même, est-il dangereux pour mon pc, que puis- je faire

merci de votre aide

dans l'attente, cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non elle existe : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... b8eb148356

C'est juste que les auteurs prennent le nom de mise à jour qui existe, pour que ça paraisse plus véridique et tromper l'internaute.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ismael

par ismael »

he bien merci pour votre rapidité qui je doit dire me rassure.
je viens de survoler votre forum, il me semble bien riche d'infos et de partages, il est désormais dans mes favoris.

j'en profite ici pour remercier aussi votre communauté ainsi que tous les passionnés d'informatique qui aide de façon bénévole des personnes comme moi pour qui ce type de language n'est pas une seconde nature...

CORDIALEMENT
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tiens, les chercheurs de McAfee sont sortis de leurs grottes : http://www.avertlabs.com/research/blog/ ... pdate-not/

Ca fait juste trois mois que ça court.
C'est toujours un plaisir quand ils te sortent une news qui n'en est pas une.

Diamond

par Diamond »

PDT_004