[Windows Update] Windows 7 impossible à mettre à jour

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

seb21

[Windows Update] Windows 7 impossible à mettre à jour

par seb21 »

Bonjour,

Une amie rencontre des problèmes avec son ordinateur portable HP Pavillon dv7 tournant sous Windows 7 SP1.

Elle n'avait pas fait de mises à jour depuis bien longtemps (pas bien...) et m'a donc donné son ordinateur pour lui faire un "petit" checkup.

J'ai utilisé AdwCleaner, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et ZHPCleaner qui ont supprimé pas mal de malwares.

J'ai ensuite suivi le tuto du site pour mettre à jour Windows 7 (https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/) mais il reste 11 mises à jour qui ne veulent pas s'installer (manuellement ou via wsusonline ) et j'ai toujours le message suivant dans Windows Update : "Redémarrez l'ordinateur pour installer d'importantes mises à jour". Bien sûr redémarrer ne change rien au problème.

J'ai réussi à bloquer le popup qui demande de redémarrer mais je ne peux pas redonner le PC à mon amie comme ça...

J'ai aussi utilisé chkdsk, essayé diverses manip liées à Windows Update trouvées sur le web (SFCFix, Windows Update Diagnostic, Tweaking.com Windows Repair, etc...) sans oublier SFC qui trouvent des erreurs qu'il n'arrive pas à réparer

Liste des mises à jour impossibles à installer :

KB3071756
KB3042058
KB3192391
KB3197867
KB40112212
KB4015546
KB40119263
KB4022722
KB34679
KB40334664
KB4014614

Quelqu'un pourrait m'aider car là je ne vois pas trop quoi faire...
Malekal_morte

Re: [Windows Update] Windows 7 impossible à mettre à jour

par Malekal_morte »

Salut,

Les mises à jour sur Windows 7, c'est galère.
Essaye de de réparer/réinitialiser Windows Update
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.