Bonjour,
Me voici sur votre forum pour bien entendu demander de l'aide.
Voici mon problème qui c'est déclaré ce jour. C'est un problème assez connu, j'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas réussi à trouver la solution. Donc voici:
Pour commencer je suis sous Windows 7 pro 64bits, j'ai FireFox comme navigateur, et j'ai Bitdefender 2017 comme Anti-Virus.
et voici ce qui ce passe, je n'arrive plus à ouvrir les liens hypertexte aussi bien d'un texte de Office que les autres, et j'ai ce message.
"Cette opération a été annulée à cause de restriction en vigeur sur cet ordinateur"
Voila, si vous pouvez m'aider, d'avance merci.
Cordialement
Dominique
PS: pensez vous si je dois demander de l'aide sur "comment ça marche"
Les liens hypertext ne souvrent plus
Modérateur : Mods Windows
Re: Les liens hypertext ne souvrent plus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
premièrement merci pour la réponse et la manip à faire, que je vais essayer et vous informer du résultat. Mais pour info je n'ai jamais utilisé Outlook et je suis allergique à Internet explorer, je suis avec Firefox.
Donc si j'ai bien compris c'est ceci que je dois faire
Étape 3 : Vérifiez que la valeur de chaîne (par défaut) de la clé « HKEY_CLASSES_ROOT \.html » est « htmlfile »
1. Select Start > Run.
2. Dans la zone Ouvrir , tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Recherchez, puis cliquez sur la sous-clé de Registre suivante :HKEY_CLASSES_ROOT \.html
4. Assurez-vous que la valeur de la chaîne (par défaut) est « htmlfile ». S’il n’est pas « htmlfile », droit (par défaut), sélectionnez Modifier, entrez htmlfile dans la zone données de la valeur et cliquez sur OK.
5. Quittez l'Éditeur du Registre.
Merci et à bientôt
Cordialement
Dominique
premièrement merci pour la réponse et la manip à faire, que je vais essayer et vous informer du résultat. Mais pour info je n'ai jamais utilisé Outlook et je suis allergique à Internet explorer, je suis avec Firefox.
Donc si j'ai bien compris c'est ceci que je dois faire
Étape 3 : Vérifiez que la valeur de chaîne (par défaut) de la clé « HKEY_CLASSES_ROOT \.html » est « htmlfile »
1. Select Start > Run.
2. Dans la zone Ouvrir , tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Recherchez, puis cliquez sur la sous-clé de Registre suivante :HKEY_CLASSES_ROOT \.html
4. Assurez-vous que la valeur de la chaîne (par défaut) est « htmlfile ». S’il n’est pas « htmlfile », droit (par défaut), sélectionnez Modifier, entrez htmlfile dans la zone données de la valeur et cliquez sur OK.
5. Quittez l'Éditeur du Registre.
Merci et à bientôt
Cordialement
Dominique
Re-bonjour,Malekal_morte a écrit : ↑14 sept. 2017 09:22 Salut,
Voir le dernier paragraphe avec .html : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... in-outlook
Me revoici pour vous donner le résultat de votre aide...C'est OK super merci.
J'ai suivis à la lettre les explications après avoir fait un Back up de mon registre, et ensuite ce qui était expliqué en étape 3.
Je ne sais pas pourquoi la valeur de la chaine (par défaut) était Firefoxe quelque chose (je ne me souviens plus) et non htmlfile. J'ai donc mis htmlfile et tout est revenu dans l'ordre.
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais les choses qui ont évoluées avant que je me rende compte que les liens hypertextes ne s'ouvraient plus ce sont: Une nouvelle version de Bitdefender (2018) qui c'est installée sans me demander mon avis et une réparation de FireFox.
Voila: Encore merci et bonne continuation.

Cordialement
ça roule et bon courage =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-