Remise en état d'un vieux Windows XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

herri-37

Remise en état d'un vieux Windows XP

par herri-37 »

Bonjour,
Voici la rentrée et de ce fait j’ai ressorti de l’armoire, un ordinateur P.C portable Packard Bell sur lequel est installé WINDOWS XP.
Désireux de remettre cet outil, peut-être un peu ancien, en fonctionnement j’ai fait une restauration totale pour avoir un état sorti d’usine…
Oh surprise !
Je pense que WINDOWS XP ne doit pas être à jour avec ses derniers correctifs et que c’est de même pour Internet Explorer….
En effet on ne peut accéder à internet que par MSN – bing …. Et bien de sites ne se connectent plus …de plus pas de connexion avec windows update
Y a-t-il un moyen de remise à niveau dans les limites de XP ?
Merci d’avance pour vos conseils et aide….
Malekal_morte

Re: Remise en état d'un vieux Windows XP Éditer Supprimer le message Rapporter le message Avertir l’utilisateur Informat

par Malekal_morte »

Salut,

Windows XP n'est plus supporté par Microsoft, donc plus de mise à jour windows update.
Tu risques d'avoir du mal à trouver certaines mises à jour.
De plus, certains logiciels ne doivent plus le supporter.

Tu peux déjà installer le service pack 3, si ce n'est pas fait : http://www.commentcamarche.net/download ... windows-xp

Sinon je pense que le mieux serait de le recycler en Linux, type mint ou xubuntu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herri-37

RESOLU.... Remise en état d'un vieux Windows XP

par herri-37 »

Bonsoir et merci pour votre réponse...