Perte de wifi sans arrêt ! (windows 10 )

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

idir13015

Perte de wifi sans arrêt ! (windows 10 )

par idir13015 »

bonjour

information sur mon pc portable

Packard Bell
windows 10 64 bits
carte réseau qualcomm atheros ar956x
opérateur : SFR

(si besoin d'autre info n'hésitez pas)

depuis un bon bout de temps mon ordinateur commence à ne plus avoir de wifi. il l'a perd comme ça directe alors que sur ma box SFR , le wifi est indiqué comme bon , tout les autres membres de ma famille capte très bien la wifi , du coup je ne comprends pas.

Quand je perds la connexion je suis obligé de faire une technique c'est à dire rester appuyer sur le bouton "éteindre". Une fois le PC rallumé je capte la wifi (c'est bizarre non). 5-10 min après je re perds la wifi. Des fois même ma wifi reste activé pendant un bon bout de temps (ce que je dénigre pas au contraire j'aime).

Quand je clique sur mon logo wifi puis "résoudre les problèmes" , il m'envoie plusieurs problème mais dont 1 qui me fait un peut peur

"carte qualcomm atheros ar956x problème " bla bla bla. Je ne m'y connais pas trop mais de ce que je sais cette carte m'est utile pour capter la wifi

Après avoir vu plusieurs manip' sur le net je suis allé dans gestion des périphérique et j'ai pu apercevoir que la carte passé souvent avec un logo ! en jaune. on m'a parlé de driver je n'ai pas trop compris , on m'a aussi dit que le problème venait soit de ma carte soit de mon driver .

Je ne pense pas que le problème vient de virus car toute les semaine je fais des analyses avec mon antivirus + malwarbyte :/

Du coup je ne sais pas si le problème vient de la carte réseau ou de mon pc mais j'aimerai bien avoir une solution car c'est très pénible :(

merci d'avance
Malekal_morte

Re: Perte de wifi sans arrêt ! (windows 10 )

par Malekal_morte »

Salut,

Ce n'est pas depuis que tu es passé en Windows 10 Creators Update ?
"carte qualcomm atheros ar956x problème "
Ce serait bien d'avoir le message complet.

Désactive la déconnexion du périphérique pour voir : Résoudre les déconnexions Wifi
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
idir13015

par idir13015 »

Malekal_morte a écrit : 09 sept. 2017 11:02 Salut,

Ce n'est pas depuis que tu es passé en Windows 10 Creators Update ?
"carte qualcomm atheros ar956x problème "
Ce serait bien d'avoir le message complet.

Désactive la déconnexion du périphérique pour voir : Résoudre les déconnexions Wifi
Bah en fait ce pc quand je l'ai acheter il était déjà sous windows 10 mais je me souviens qu'un moment windows me proposé une grosse MAJ le prblème est là depuis 3-4 mois :/

Je mettrais le message en entier quand le problème re surgira ;)
idir13015

par idir13015 »

Vite je n'ai pas eu de wifi depuis l'heure à la quel j'ai posté le message au dessus (c''est extremement chiant)

Tenez j'ai pris les photo qui vous seront utile je pense

Image

Image

Image

Des fois quand je rallume mon pc , qualcomm machin truck ne s'affiche même pas sur le gestionnaire de périphérique ..

On me dit que c'est un problème issue de ma carte réseau ...

Qu'en dites vous ?
Dernière modification par idir13015 le 10 sept. 2017 22:27, modifié 1 fois.
idir13015

par idir13015 »

up :s

C'est vraiment chiant comme problème , il empire de jour en jour , depuis ce matin je n'ai aucune connexion , j'ai beau eteindre mon pc plusieurs fois rien ou même par miracle j'attrape la wifi mais elle ne reste que 30 min (c'est déjà bien).

J'ai déjà checkez un peut les sites mais bon le problème c'est que l'auteur et moi nous n'avons pas les même config souvent ou voir c'est un problème de box ...

J'aimerai vraiment résoudre ce problème qui me prend la tête depuis mai-juin ...

Je ne sais pas si redemarrer mon pc en mode sans echec me garantira un peut plus de durée de wifi ?

Merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bah en fait ce pc quand je l'ai acheter il était déjà sous windows 10 mais je me souviens qu'un moment windows me proposé une grosse MAJ le prblème est là depuis 3-4 mois :/
ok c'est bien ce que je dis, les cartes Astheros sont connus pour avoir des problèmes avec la mise à jour Creators Update.
Tu as décoché l'option de déconnexion comme indiqué ?

Faut essayer plusieurs pilotes pour voir.
Tu en as là : http://www.catalog.update.microsoft.com ... 0AR956X%20
Mais bon, je pense que tu es as déjà ceux là, en toute logique.

Tu peux donner l'identifiant du matériel de la carte Wifi - de type PCI\VEN_102C&DEV_00E0&REV_04 - voir : https://www.malekal.com/recherche-pilot ... e-inconnu/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
idir13015

par idir13015 »

Malekal_morte a écrit : 11 sept. 2017 10:04
ok c'est bien ce que je dis, les cartes Astheros sont connus pour avoir des problèmes avec la mise à jour Creators Update.
Tu as décoché l'option de déconnexion comme indiqué ?

Faut essayer plusieurs pilotes pour voir.
Tu en as là : http://www.catalog.update.microsoft.com ... 0AR956X%20
Mais bon, je pense que tu es as déjà ceux là, en toute logique.

Tu peux donner l'identifiant du matériel de la carte Wifi - de type PCI\VEN_102C&DEV_00E0&REV_04 - voir : https://www.malekal.com/recherche-pilot ... e-inconnu/
Comment ça l'option déconnexion ?

En fait dernièrement j'ai fais une analyse avec driver cloud et il ma affiché que mon pilote de réseau qualcomm bla bla bla était pas à jour ..

Image

Du coup je mets à jour via le site de driver cloud ou je fais ce que tu me demandes ?

Si je mets à jour via le site de driver cloud dit moi si ce que je fais est bon : Donc si j'ai bien compris je l'installe et via le gestionne de péri' , je choisis qualcomm ---> mettre à jour le pilote manuellement ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour les déconnexions, voir le paragraphe en question sur la page suivante : https://www.malekal.com/resoudre-les-de ... ripherique
Vois déjà si ça change qq chose.

Si pas mieux, tu peux tenter d'autres pilotes, vas y, fais des essais, tu tomberas peut-être sur un pilote plus stable.

idir13015

par idir13015 »

Oui les connexions j'ai vue mais bon :/

En voulant installer le nouveau pilote que me conseillé drivercloud , il y a eu un problème ..

Image

Du coup je ne sais plus quoi faire :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

pas bon le driver du coup.
Quand on regarde les dates, ils sont de 2014.
Pas de nouveaux pour Windows 10 en tout cas.

idir13015

par idir13015 »

Vue t'es réponses .. je dois envisager une nouvelle carte réseau , clé usb wifi ou tu as d'autre soluc' ? :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Malekal_morte a écrit : 11 sept. 2017 18:19 Pour les déconnexions, voir le paragraphe en question sur la page suivante : https://www.malekal.com/resoudre-les-de ... ripherique
Vois déjà si ça change qq chose.
As-tu fait ceci ?

idir13015

par idir13015 »

Oui j'avais déjà tennté ça ...
idir13015

par idir13015 »

Je pense que je vais opté pour une clé usb wifi ou une carte reéseau , dite moi quel est le meilleur niveau qualité prix
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Une carte ASUS ça devrait être bon.